F1 Mobile Racing

La série F1 de Codemasters est sans aucun doute la série de consoles la plus célèbre en Formule 1. Désormais, la franchise sattaque également au téléphone portable avec F1 Mobile Racing, offrant la même expérience de haute vitesse, mais avec un gameplay adapté aux téléphones portables.

En vous mettant aux commandes dun pilote professionnel débutant, F1 Mobile Racing vous propose, en « plat de résistance », des matchs classiques de Formule 1, qui peuvent être soit des matchs en 1 contre 1, soit de véritables championnats. Pour conduire votre voiture, par contre, vous pouvez choisir entre les commandes à lécran et la direction du gyroscope, et le lecteur peut également activer un système dassistance, qui aide à corriger votre accélération et vos virages.

Tout cela, cependant, nest quune petite partie de ce que la F1 Mobile Racing a à offrir. Vous pouvez lancer de nouvelles améliorations à votre voiture ou la personnaliser complètement avec des prix de match. Il y a même des tournois de saison spéciaux et même des défis spéciaux pour ceux qui pensent être bons au volant.

Pour un fan avoué de Formule 1, la F1 Mobile Racing est plus quune simple assiette complète. Avec des graphismes simples et époustouflants sur les téléphones portables, le jeu conserve une grande partie de ce que le célèbre développeur Codemasters propose déjà dans ses titres pour consoles, en simulant lexpérience de conduite réelle.

Cela dit, il est bon de noter que la F1 Mobile Racing offre une bonne expérience pour les fans de ce sport, et seulement pour eux. En tant que jeu de course, cette adaptation apporte le pire des deux mondes, sans offrir un gameplay qui vous donne limpression dêtre dans le cockpit dune voiture de Formule 1 et avec un gameplay ridiculement facile ou qui ne fonctionne pas sur le mobile.

La mauvaise façon de sadapter au mobile

Expliquant plus en détail, la grande faiblesse de F1 Mobile Racing est dans le manque de bonnes commandes, peu importe à quel point vous pouvez passer dune commande gyroscopique ou dun bouton à lécran, le jeu échoue car il dépend de votre système de support. Avec lui, la conduite est si facile quelle nécessite un minimum de travail, quel que soit le niveau dassistance ; sans lui, le jeu exige une précision que votre appareil ne peut tout simplement pas fournir.

Avec ce problème, peu importe si la F1 Mobile Racing a de bons graphiques ou si elle a été réalisée par un développeur majeur. Il y a beaucoup de jeux de course qui ont été beaucoup mieux conçus pour les mobiles, comme toute la série Asphalt ; de plus, les limitations des téléphones mobiles empêchent un contrôle précis dans les jeux pour une simulation fidèle. Encore une fois, seuls les fans de Formule 1 ont la possibilité de vivre cette expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *