Télécharger Terraria, le jeu à explorer dans le monde ouvert

Terraria est un jeu vidéo disponible sur plusieurs plateformes. Il est considéré comme un jeu daction et daventure et se déroule dans un monde ouvert. Dans Terraria, vous pouvez faire des choses comme explorer, fabriquer des objets artisanaux, construire des structures et vous battre avec des monstres que vous rencontrerez sur le terrain. Beaucoup de gens disent quil leur rappelle le célèbre Minecraft mais dans une version en 2 dimensions.

Sa date de sortie était le 16 mai 2011 et il sest vendu à environ 50 000 exemplaires dès son premier jour de vie, atteignant 17 000 joueurs en ligne simultanés. Le jeu est disponible sur pratiquement toutes les plateformes que vous pouvez imaginer, Windows, OS X, Linux, PlayStation 3 et 4, Xbox 360 et One, PlayStation Vita, Steam OS, Windows Phone, Android, iOS, Kindle, Wii U, 3DS… Vous navez aucune excuse pour ne pas jouer parce que vous navez pas le bon appareil.

Comme mentionné plus haut, Terraria est un jeu dans lequel nous pouvons explorer un monde ouvert en 2D qui nous permet dinteragir avec des éléments pour faire des constructions, explorer, vivre des aventures et se battre. Nous avons dit que cela nous rappelle Minecraft, mais il le fait aussi pour les jeux classiques comme Metroid de Super NES.

Au début du jeu, nous nous trouvons dans un monde qui est créé par des processus de programmation de manière totalement aléatoire à chaque fois.

Nous avons la possibilité de personnaliser notre personnage, en changeant des aspects esthétiques tels que ses cheveux, les vêtements quil porte, sa couleur, son sexe et dautres choses. Dans le développement du jeu, vous pouvez utiliser différents outils qui servent à interagir avec ce monde et à obtenir des ressources telles que des minéraux. Au début, vous disposez dune quantité de vie et de points de magie qui peuvent être augmentés au fur et à mesure que vous avancez dans laventure, le personnage lui-même peut également être amélioré, augmentant ainsi des aspects tels que la puissance dattaque et de défense, ou la vitesse, entre autres choses. Avec les ressources que nous trouvons et stockons, vous pouvez créer des objets qui peuvent être utiles comme des armes, des armures, etc… Les objets ont également plusieurs niveaux de difficulté pour les créer.

Terraria nest pas un chemin de roses, dans ce monde nous trouvons aussi des ennemis qui veulent nous attaquer, vont apparaître selon différents critères tels que le temps, le lieu, ou les choses qui arrivent dans le jeu au personnage. Il y a plusieurs déterminations que nous pouvons prendre devant ces ennemis, par exemple, pour combattre avec eux avec des armes que nous avons fabriquées ou trouvées, il y a de tout, des arcs, des armes à feu, de la magie, des épées et plus encore. Certains de ces ennemis sont des « BOSSES », si nous nous battons avec eux et que nous parvenons à gagner la bataille, nous obtiendrons des objets de plus haut niveau, bien quils soient beaucoup plus compliqués à vaincre.

Dans le monde de Terraria, nous trouverons également un type de personnages appelés PNJ ou personnages non jouables, avec lesquels nous pouvons faire des choses comme effectuer des transactions dachat-vente.

Le développement de Terraria a commencé en 2011 et a été lancé sur le marché la même année. Bien que le développement du jeu ait été arrêté en 2012 avec une mise à jour finale qui a corrigé les bogues qui existaient jusqualors, la programmation a repris en 2013 avec la sortie de la version 1.2.

Par la suite, des mises à jour ont continué à être produites, non seulement avec des corrections de bogues, mais aussi avec du nouveau contenu.

La terreur a toujours été bien traitée par les critiques. Les grands sites web qui se consacrent à lanalyse des jeux vidéo ont dit des choses comme le fait que lexploration de la planète et le sentiment daccomplissement sont incroyables, ou le fait que cela élargit le gameplay du bac à sable en mettant laccent sur le combat et laventure. Il est même devenu le numéro 1 dans le choix du joueur de lIndieDB.

Si vous souhaitez télécharger le jeu, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant :

Contenu [cacher]

  • 1 En savoir plus sur Terraria
  • 2 Jouer à Terraria en ligne

En savoir plus sur Terraria

Terraria est une sorte de Minecraft bidimensionnel qui est disponible pour les PC et beaucoup de consoles et dappareils mobiles, il est presque impossible que vous nayez pas un des appareils où vous pouvez jouer à Terraria parce que le catalogue de compatibilité est énorme.

Cest un genre de jeu à la mode, comme la construction, qui permet de jouer de façon partagée avec dautres personnes et dencourager la créativité dans des scénarios communs, des bacs à sable très interactifs et ces blocs que tout le monde aime.

Je suis sûr que si vous lisez ces lignes, vous savez ce quest Minecraft, car il a été un jeu qui a franchi la ligne entre un simple jeu et un phénomène, il a de vrais fans partout dans le monde qui sont en mesure dacheter des marchandises, assister à des conférences, des tournois, regarder des mini films liés et en bref, faire partie de ce monde parallèle qui a été créé autour de ce jeu. En 2011, il y avait un autre jeune homme qui voulait essayer de répéter ce succès, son nom Andrew Spinks, créateur de Terraria qui a toujours eu lintention dêtre un jeu très similaire à Minecraft mais en 2D. Lidée est de le faire ressembler aux anciennes consoles, à lépoque où Sonic ou Mario étaient les dernières nouveautés.

Il ny a pas longtemps, la version originale de Terraria pour PC a été complétée par une suite de jeux beaucoup plus complète pour iOS, Android et même pour les consoles vidéo comme la PlayStation et la XBOX, où toute la dynamique a été adaptée à lutilisation de la manette et aussi de nouveaux contenus ont été ajoutés que les fans navaient pas pu voir jusquà présent.

Pour être plus précis, pour les personnes qui ne savent pas encore ce quest Terraria, nous pouvons faire un rapide résumé en disant que Terraria est un jeu de rôle bidimensionnel qui a des ennemis et des objets avec lesquels le personnage peut interagir. Les scénarios sont formidables et nous permettront de nous promener dans des grottes, des forêts et des montagnes. Ce qui est formidable dans ce jeu, cest que parfois il peut arriver que nous cherchions une solution à un problème pour pouvoir avancer dans le jeu et que finalement nous réalisions que ce quil fallait faire, cétait modifier le sol ou les murs pour résoudre lénigme.

Il a des touches de RPG, car il y a de grandes cartes qui peuvent être explorées et des objets qui, si nous les mettons, améliorent nos attributs. Vous pouvez également effectuer des missions pour gagner des points plus rapidement.

Le jeu offre tellement de possibilités et son univers est si vaste quil existe même un Wiki contenant toutes les informations disponibles pour que les joueurs puissent profiter au maximum de lexpérience.

Sil y a un objet essentiel dans Terraria, cest sans aucun doute la pioche qui nous permet de creuser et de casser les blocs, mais bien quelle soit fondamentale, elle nest pas la seule, dautres outils tels que la dynamite, les jetpacks, les pistolets laser, les forets à hache de parachute et bien dautres encore sont disponibles dans le monde de Terraria. Il y a vraiment peu de choses auxquelles vous pouvez penser qui ne soient pas déjà dans le jeu, même sil est vrai que pour utiliser ces suppléments, nous devons les trouver sur la carte ou les fabriquer et acquérir les compétences nécessaires pour les manipuler. La compétence sacquiert en utilisant les objets aussi souvent que possible.

Dans ce jeu, il ny a pas détapes, pas décrans, pas dobjectifs, lidée est que vous pouvez jouer librement comme si vous jouiez avec des pièces de Lego ou de Meccano, la seule limite est votre imagination.

Quoi quil en soit, ne craignez pas cette avalanche dinformations, dans la dernière version du jeu a été ajouté un tutoriel qui vous apprendra si vous devez vous déplacer dans le monde de Terraria et apprendre à construire des structures telles quune maison avec de la lumière, votre bureau et tous les meubles.

Jouer à Terraria en ligne

Terraria peut également être joué en ligne, jusquà 8 joueurs peuvent participer sur la même carte. Le mode de jeu est collaboratif et vous pouvez vous entraider, échanger des objets, etc. Mais vous pouvez aussi jouer en mode compétitif, où vous pouvez détruire tout ce que les autres construisent et vous défendre contre les attaques des autres.

Dans lensemble, Terraria est un jeu très amusant que vous devriez absolument essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *