Téléchargez IMVU pour accéder à un monde virtuel fantastique

IMVU est une application qui crée un monde virtuel dans lequel vous pouvez interagir avec dautres personnes, en utilisant un avatar complètement personnalisé.

Avec lui, vous pouvez entrer dans plusieurs salons de discussion aux thèmes variés, ainsi que gérer votre personnage, acheter des objets et même adopter un familier.

Le programme a une communauté très active, avec plus de 130 millions de personnes inscrites, et un catalogue virtuel de 16 millions darticles pour vous permettre de personnaliser votre avatar.

Pour jouer, vous devez créer un compte et si vous voulez le faire, vous pouvez accéder directement au site de lIMVU ici : https://es.secure.imvu.com/ . Vous pouvez également utiliser le compte de connexion Facebook, Yahoo ! ou Microsoft.

Contenu [cacher]

  • 1 Un monde virtuel à votre portée
  • 2 Chat rooms
  • 3 Vivre dans le grenier
  • 4 Conclusion sur les MVI

Un monde virtuel à votre portée

Une fois que vous avez accédé à lapplication, un tutoriel souvre, dans lequel vous avez un message vous invitant à effectuer des tâches afin de débloquer les fonctions du programme. La première fonction que vous aurez à effectuer est de définir les aspects importants de votre avatar.

Notez que le caractère est affiché sur le côté gauche de lécran, et dans ce secteur, il y a des outils pour vous permettre de zoomer ou de changer langle sous lequel il est vu. Ensuite, au centre de lécran, il y a une liste contenant les options de personnalisation. Il ny a pas beaucoup de secret dans cette tâche, car il suffit de choisir ce que vous voulez modifier et de saisir le secteur correspondant.

Quant aux vêtements, tu peux changer de chemise, de pantalon, de chaussures et daccessoires et le jeu dispose de plusieurs vêtements que tu peux porter en mode libre. Quant à lapparence, il existe des options pour les coiffures, les yeux, les têtes, les peaux, les avatars et les actions quils effectuent. Dans toutes les catégories, il y a des articles qui peuvent être achetés en externe et des options déjà incluses dans votre compte.

Si vous voulez un animal de compagnie, cependant, il ne peut être acquis quen le payant avec de largent réel. Une fois que vous avez terminé vos personnalisations, noubliez pas de sauvegarder votre avatar pour conserver vos modifications.

Chat rooms

Il y a essentiellement trois types dinteraction sur IMVU ; le premier est celui des salons de discussion. A travers ces salles, vous pouvez voir les environnements qui sont disponibles pour parler aux autres participants, avec la possibilité dactiver des filtres pour affiner les résultats, comme par exemple si vous voulez un espace pour parler espagnol.

De la même manière, vous pouvez filtrer la recherche par le nombre maximum de participants autorisés dans la salle. De plus, si vous avez un ami avec un chat déjà créé, vous pouvez utiliser le moteur de recherche du programme pour le trouver. Vous pouvez également créer une nouvelle salle en utilisant « Chat now ».

Ce processus met instantanément en place une salle et commence à recevoir des personnes au hasard avec lesquelles vous pouvez commencer à interagir. Enfin, il y a aussi la possibilité de parler à une seule personne, ce qui est plus adapté à ceux qui recherchent une relation. Cette fonctionnalité fonctionne comme une application de flirt, dans le but dattirer des personnes qui peuvent se connecter avec le profil de lautre.

Lorsque vous accédez à ce mode, plusieurs profils sont affichés à lécran et vous devez indiquer si vous souhaitez ou non avoir une relation avec cette personne. Ensuite, si une personne que vous avez marquée positivement a également marqué votre page, une correspondance est formée.

Vivre dans le grenier

Un personnage IMVU ne vit pas seulement des personnalisations davatars et des conversations. Dans le jeu, vous vivez dans le grenier et avez accès à votre « appartement » en utilisant loption « Ma chambre ». Comme pour le personnage, vous pouvez meubler lendroit selon vos préférences et acheter de nouveaux objets avec de largent réel.

Votre personnage peut être placé à différents endroits de la maison et vous pouvez alors inviter vos amis à vous rendre visite et même organiser une fête pour vos invités.

Conclusion sur MVI

IMVU est un programme qui ressemble beaucoup à Second Life, étant très intéressant pour ceux qui aiment interagir avec des gens du monde entier. Cependant, pour une meilleure expérience, le jeu crée un environnement virtuel complet, incluant la création dun personnage avec la possibilité de plusieurs personnalisations.

Il est possible de modifier tous les aspects de cet avatar et un certain nombre déléments sont déjà disponibles gratuitement. Cependant, si vous voulez investir dans le jeu, vous pouvez aussi utiliser de largent réel pour acheter de nouvelles options et même des familiers pour accompagner votre personnage. A IMVU, vous vivez dans un penthouse et pouvez également modifier votre appartement.

Dans ce sens, le mobilier gratuit est déjà beaucoup plus limité, cependant, il existe une série de meubles disponibles, vous permettant dappeler vos amis pour une réunion dans votre appartement.

Le programme comporte trois systèmes dinteraction, dont deux visent à réunir les participants, en favorisant les conversations dans des salles  » publiques « . Le troisième est orienté vers les relations amoureuses et suit une ligne de travail dans le même style que les célèbres applications telles que Tinder.

Lors de la recherche dun salon de discussion, il est possible de filtrer les résultats obtenus, de sorte que le participant puisse entrer une langue spécifique et un nombre maximum de participants. Il y a aussi un moteur de recherche efficace pour quand vous cherchez un chat particulier.

Si vous créez vous-même une salle, les gens y sont placés au hasard et une fois quil y a dautres individus, il suffit dutiliser la fenêtre de chat pour démarrer les conversations.

Il ny a pas moyen déviter de dire que lapplication na pas fait un excellent travail pour créer lenvironnement et le personnaliser. Cependant, il est toujours utile de se rappeler que vous ne savez pas qui sont les personnes qui se trouvent de lautre côté de lécran de lordinateur, alors il est toujours bon de faire attention à vos interactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *