Téléchargez InputMapper pour utiliser votre contrôleur PS4 sur PC

Aujourdhui, sur notre site web, vous pourrez télécharger InputMapper qui est un programme qui nous permet de manière assez simple dutiliser le contrôle de la PS4 avec le Dualshock4 (DS4) sur notre PC.

Ce programme est totalement gratuit et rend possible cette tâche qui autrement est totalement impossible, puisquil nexiste aucun logiciel officiel qui offre une compatibilité entre la commande et les ordinateurs.

La façon dont InputMapper fonctionne est de faire croire à lordinateur que la manette de la PlayStation 4 est celle dune Xbox, quelle est compatible avec lordinateur. Nous pourrons connecter lappareil en utilisant à la fois la technologie Bluetooth et USB. Le logiciel détecte la connexion dès que le contrôleur est branché et nous permet de configurer les boutons de la manière qui nous convient le mieux.

Si vous décidez de coupler le contrôleur via Bluetooth, vous devez appuyer sur le bouton PS en même temps que le bouton Partager jusquà ce quune lumière blanche commence à clignoter. Cest le moment de le coupler à partir de la configuration Bluetooth de Windows.

Comme vous avez pu le remarquer, cest un programme très utile, puisque le contrôleur PS4 est lun des meilleurs du marché et nous pouvons lutiliser deux fois pour nos jeux sur ordinateur.

Comment utiliser et installer InputMapper

La première étape consiste à télécharger le programme, ce que vous pouvez faire gratuitement en cliquant sur le lien suivant :

Maintenant, vous devez linstaller en suivant les étapes habituelles que vous feriez avec nimporte quel autre programme Windows et lexécuter, à partir de là vous pouvez connecter le contrôleur DS4 par lune des manières mentionnées ci-dessus et le système le reconnaîtra.

Vous verrez aussi que toutes les options du programme sont très accessibles et que vous pouvez aussi rapidement configurer différents profils avec les paramètres des boutons afin que vous et les autres personnes qui jouent sur lordinateur puissent accéder rapidement à vos commandes préférées.

Si vous voulez une alternative à InputMapper sur notre propre site web, nous avons aussi des DS4Windows que vous pouvez trouver ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *