Téléchargez MEmu, émulateur Android spécialisé dans les jeux

Si vous aimez jouer à des titres mobiles et ne pouvez pas vous adapter aux commandes de lécran tactile ou si vous voulez un jeu lourd, mais que votre smartphone ne peut pas le faire fonctionner, MEmute un émulateur de jeu Android, idéal.

Le concept de ce logiciel est similaire à celui des autres machines virtuelles, comme VMware et VirtualBox . Cependant, une image du système dexploitation Google nest pas nécessaire ici. Il suffit de linstaller et de télécharger autant dapplications que vous voulez. Le grand différentiel de MEmu est son optimisation pour exécuter les jeux les plus difficiles.

Contenu [cacher]

  • 1 Créer le smartphone ou la tablette parfaite
  • 2 Jouer avec le clavier et la souris ou les joysticks
  • 3 Nouvelles sur le MEmu
  • 4 Performance de pointe
  • 5 Assignation complète du clavier et de la souris
  • 6 Certains jeux ne fonctionnent pas
  • 7 Partiellement traduit

Créer le smartphone ou la tablette parfaite

Une des caractéristiques de MEmu est le choix du look de votre « téléphone mobile » virtuel. Vous pouvez distribuer autant de RAM que vous le souhaitez, ainsi que la puissance de traitement dédiée au programme. Vous souhaitez simuler une tablette Full HD avec 2 Go de RAM et un processeur quad-core ? Spécifiez-le dans le menu du logiciel.

Cependant, soyez prudent : le fait de consacrer la quasi-totalité des ressources de votre ordinateur peut provoquer des plantages. MEmu simule un Android 4.2.2 en chinois et donc vous devez utiliser lapk du Play Store pour ne pas vous perdre dans lapp store complètement en mandarin.

Et en parlant dapks, lutilitaire supporte les fichiers de sources externes. Si vous souhaitez télécharger un titre ou une application qui nest pas disponible dans votre région, recherchez-le dans Google et installez-le dans la machine virtuelle. Et les fonctionnalités ne sarrêtent pas là : lémulateur simule également le mouvement déquilibrage du smartphone, en prenant des captures décran et en créant divers raccourcis système sur le clavier lui-même.

Jouer avec le clavier et la souris ou avec les joysticks

Lun des points forts du MEmu est la cartographie de lécran tactile. Si vous le souhaitez, vous pouvez cartographier nimporte quelle position sur linterface et lui attribuer une clé. Par exemple : si le bouton daccélération dun jeu de course est situé dans le coin gauche de lécran, il suffit de cliquer sur lemplacement et dappuyer sur la lettre « W » pour relier le bouton virtuel à laccessoire physique de lordinateur, quil sagisse dune souris, dun clavier ou dune manette de jeu vidéo.

En plus des sections dinterface, nous pouvons associer le mouvement de laccéléromètre, lanalogique numérique et plus encore. En dautres termes, cest comme si les titres exécutés dans MEmu étaient natifs de lordinateur.

Nouvelles sur MEmu

Dans sa dernière mise à jour, lémulateur a été rendu entièrement compatible avec les processeurs AMD. Quelques améliorations graphiques ont été apportées, ce qui a rendu le look un peu plus moderne, bien que nous nayons pas encore le look Android Lollipop.

De nombreuses applications ne fonctionnent pas encore avec le MEmu, mais la gamme de compatibilité a été étendue. Selon les développeurs, certains bogues ont été corrigés et la saisie de texte sur le clavier du PC a été améliorée.

Il existe plusieurs machines virtuelles qui émulent différentes versions dAndroid, telles que VMware et VirtualBox. Bien que ce logiciel fonctionne relativement bien pour tester certains aspects spécifiques du système dexploitation, tels que les nouvelles itérations ou les changements de conception, il échoue souvent lorsque nous essayons dexécuter certaines applications.

Heureusement, ce nest pas le cas de MEmu, un émulateur de Google OS version 4.2.2 optimisé pour lexécution de jeux lourds. On peut y télécharger toute application compatible avec le système et lexécuter directement depuis lordinateur, en utilisant le clavier, la souris ou même les joysticks pour jouer.

Performance de pointe

Dans la configuration du programme, nous pouvons attribuer autant de RAM et de traitement de la machine que nous le souhaitons. Si vous avez des ressources disponibles, vous pouvez créer une tablette « virtuelle » extrêmement puissante avec plus de 4 Go de RAM et aussi rapide quun chipset quad-core.

Lors des tests, 2 Go de RAM et 4 cœurs de processeur étaient plus que suffisants pour faire tourner les jeux les plus lourds de lépoque, tels que Real Racing 3 et Respawnables, en full HD et sans délai. Il est certain que la performance finale dépend exclusivement de la quantité de ressources fournies à lUMEU. Nous avons rencontré des problèmes uniquement dans lexécution du son, qui a été coupé et bloqué avec Real Racing.

Les émulateurs conventionnels sont souvent surchargés de titres qui nécessitent des performances élevées. Pour cette raison, ce fut une vraie surprise de voir plusieurs jeux fonctionner parfaitement dans MEmu. Cependant, le logiciel nest pas exempt de problèmes techniques. Même avec le PC dédié au programme, il arrivait que le navigateur et les boutons virtuels cessent de fonctionner, ce qui nécessitait un redémarrage de la machine virtuelle ou une longue attente pour normaliser la situation.

Assignation complète du clavier et de la souris

Sans aucun doute, le point fort de MEmu est de vous permettre de jouer nimporte quel titre avec une souris, un clavier ou un joystick. Pour mapper les touches et les boutons, il faut accéder au menu à droite du logiciel et chercher licône de configuration. Dans cette section, il est possible dassocier nimporte quel bouton physique à une partie de linterface.

Le programme va plus loin et surprend avec quelques options spécifiques pour certaines commandes, comme la traduction des analogues virtuels dAndroid en touches WASD, la simulation de la tablette daccéléromètre et ladaptation du mouvement de la caméra à la souris. Malheureusement, tout le monde ne travaille pas comme il le devrait.

Lutilisation de la souris pour pointer, par exemple, laisse beaucoup à désirer. A la fin, nous devons cliquer et faire glisser le pointeur sur lécran, car le mappage des axes x et y du périphérique ne fonctionne pas. En dautres termes, ce qui pourrait être lexpérience ultime pour les titres mobiles finit par laisser à désirer, car cela ne fonctionne pas comme les jeux PC.

De plus, une autre caractéristique très importante est mauvaise : la compatibilité avec les commandes de jeux vidéo. Bien que le MEmu assure la compatibilité avec les joysticks, il na pas fonctionné lors de nos tests. La solution au problème a été dutiliser des accessoires non officiels de Windows et un logiciel de cartographie de boutons.

Certains jeux ne fonctionnent pas

Bien que la performance des jeux lourds soit très bonne lorsquils sont exécutés sur MEmu, il y a toujours quelques obstacles sérieux qui peuvent frustrer le joueur. En émulant la version 4.2.2 dAndroid, certains titres napparaissent même pas dans le Play Store, comme Vainglory, le nouveau MOBA pour smartphones et tablettes qui nécessite lOS 4.4 ou plus.

Dead Trigger et Dead Trigger 2 étaient dautres qui, sans raison apparente, napparaissaient tout simplement pas dans les recherches de lApp Store. Même si la configuration minimale requise est Android 4.0, ils napparaissent tout simplement pas. La solution était de récupérer lapk du jeu sur Internet et de limporter via MEmu, une fonctionnalité qui fonctionnait parfaitement.

Cependant, les problèmes ne sarrêtent pas là. Certains autres titres ont des problèmes de fonctionnement dans la machine virtuelle. Modern Combat 5, par exemple, na fonctionné quau début, alors quune vidéo dintroduction est en cours de lecture. Après cette ouverture, le jeu a cessé de fonctionner et il nétait plus possible douvrir lapplication.

Partiellement traduit

Une grande partie du contenu du logiciel a été traduite en anglais, ce qui peut déjà constituer un obstacle pour les utilisateurs qui ne maîtrisent pas la langue. Cependant, le plus gros problème commence lorsque certaines boîtes de dialogue en mandarin apparaissent à lécran. Dans ces situations, nous devons faire un choix et tenter notre chance.

Chercher de laide sur le forum officiel du programme ne peut quengendrer de la frustration, car tous les sujets sont en chinois. Par conséquent, il est impossible de consulter toute documentation ou discussion qui pourrait vous aider.

Sans aucun doute, MEmu est lémulateur ultime pour ceux qui veulent jouer des titres mobiles sur le PC. La machine virtuelle offre lintégration du clavier, de la souris et du joystick, le mappage de linterface de lécran tactile, lexécution des applications avec perfection et bien plus encore. Cependant, le logiciel nest pas sans problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *