BinaryClock 1.0

En plus des horloges analogiques et numériques, il existe de nombreuses horloges étranges mais intéressantes dans le monde.

Il ne sagit pas seulement de lapparence dune montre. Cela peut sembler simple, mais cela pourrait montrer lheure dune manière très intéressante. Un bon exemple est BinaryClock. Vous pouvez probablement dire à partir de son nom quil affiche lheure actuelle en code binaire.

Si vous connaissez une ou deux choses sur cette langue ou si vous voulez commencer à lapprendre, vous devriez absolument essayer cette montre. Linstallation de BinaryClock sur votre ordinateur ne prendra pas plus de quelques secondes. Il fonctionne avec presque toutes les versions de Windows et sa consommation de ressources est à peine perceptible. Par défaut, lheure actuelle est affichée avec deux types de carrés.

Les zéros sont représentés par des carrés vides tandis que les uns sont représentés par des carrés remplis dune couleur unie. Cest ainsi que les chiffres sont formés. Par exemple, le nombre cinq est représenté par une case pleine, une case vide et une case pleine (101).

Vous pouvez accéder à un petit panneau de configuration, où vous trouverez des options pour changer la couleur des cases remplies. Dautres options, dans ce panneau, afficheront des uns ou des zéros dans chaque carré ou activeront une seconde horloge, avec des nombres standards. Si vous regardez attentivement le panneau des paramètres, vous remarquerez que loption permettant dactiver une horloge standard est appelée la tricherie.

Cest parce que BinaryClock est un outil utile pour apprendre les bases du code binaire et une horloge standard gâcherait le plaisir. Lhorloge standard peut vous aider à vous habituer aux nombres, affichés en binaire, ce qui nest pas aussi difficile que vous le pensez, du moins lorsquil sagit de nombres à un chiffre. Pensez à la façon dont vous compteriez si vous naviez quun doigt sur chaque main. Vous devez utiliser les deux mêmes chiffres pour former des combinaisons différentes.

De un à cinq, la traduction serait 1, 10, 11, 100, 101 et les combinaisons continuent. Avantages : Lapplication affiche lheure actuelle en langage binaire. Une horloge standard peut être activée pour vous aider.

Vous pouvez exécuter lhorloge en mode plein écran ou fenêtré ou la minimiser dans la barre détat système. Contre : Linterface ne peut pas être redimensionnée et il ny a pas de juste milieu entre garder une fenêtre supplémentaire sur votre bureau et la réduire en icône dans la barre détat système.

Si vous êtes un programmeur et que vous êtes passionné par le langage binaire, BinaryClock est un excellent remplacement des horloges standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *