Gestionnaire de bibliothèque 7.9.9.0

Sans une application spécialisée, la vérification et le dépôt des livres dans une bibliothèque peuvent être un travail difficile et peuvent impliquer de grandes piles de papier.

Le responsable de la bibliothèque peut faciliter le travail du bibliothécaire. Il peut être utilisé pour garder la trace des membres, du personnel, des livres, des prêts, des livres en retard, et plus encore. Le logiciel peut générer des rapports détaillés instantanément, imprimer des codes à barres et des cartes didentification des membres.

En dautres termes, cela vous libère de tout travail qui implique de remplir dinnombrables formulaires. Si vous avez une connexion Internet lente, le téléchargement du fichier dinstallation de 52,4 Mo peut prendre plusieurs minutes. La bonne nouvelle est que vous pouvez installer les composants logiciels beaucoup plus rapidement.

Lassistant de configuration ne vous ralentira pas avec des options confuses, vous pouvez donc terminer la procédure en quelques instants. Vous devez également savoir que Library Manager est disponible en différentes versions, pour Windows 7, Vista, XP et toute édition antérieure. En plus dafficher le nom et une image de votre bibliothèque, il ny a pas grand chose que vous puissiez faire dans linterface principale. Vous pouvez gérer les livres, les membres et dautres tâches dans des fenêtres séparées. Les clients et les membres du personnel peuvent être ajoutés à différentes bases de données. En outre, vous pouvez délivrer des livres aux clients et aux membres du personnel séparément. Lorsque vous ajoutez un nouveau livre à votre base de données, vous pouvez spécifier un large éventail dinformations, y compris le titre et lauteur, léditeur, le lieu, le sujet, lannée, le coût, et plus encore. Un élément dinformation important est le numéro daccès au livre, qui doit être utilisé lors du prêt du livre.

Library Manager est également une excellente solution pour les écoles et les universités. Lorsque vous créez une nouvelle entrée dans la base de données clients, vous pouvez spécifier un numéro dinscription à luniversité, une branche ou une classe, un semestre et bien plus encore. Vous pouvez émettre ou déposer des livres, dans une petite fenêtre, dans laquelle vous devez saisir lID de la base de données client, le numéro daccès au livre et sélectionner un certain nombre de jours. Si un ou plusieurs livres ont déjà été délivrés à un étudiant ou à un membre, une nouvelle option apparaîtra, dans la même fenêtre, lorsque vous entrerez votre identifiant. En cliquant sur cette option, un rapport complet sur les prêts de la personne sera affiché. Une autre caractéristique intéressante est la possibilité de créer des réservations de livres pour les étudiants ou les membres du personnel.

Les livres ne sont pas les seuls articles que vous pouvez publier dans une bibliothèque. Cest pourquoi Library Manager vous permet de créer des bases de données supplémentaires pour les magazines, les journaux et les médias numériques. Ces articles peuvent être émis ou déposés de la même manière. Lorsque vous ajoutez un nouveau magazine ou journal, le logiciel lui attribue automatiquement un numéro didentification. Vous pouvez émettre ou déposer ces articles de la même manière. Il est beaucoup plus facile de travailler avec les membres du personnel. Lentrée de la base de données dune personne peut contenir ses qualifications, sa désignation, son département et plus encore. Lorsque vous délivrez un livre à un membre du personnel, vous pouvez sélectionner son département et son nom dans des menus déroulants séparés. Avantages : Vous pouvez gérer les livres, les magazines, les médias numériques, la bibliothèque, le personnel et plus encore. Vous pouvez délivrer un livre à un membre ou à un salarié simplement en insérant lID de la personne et le numéro daccès au livre.

Lorsque vous émettez un livre, le logiciel vous indique également si la personne a récemment emprunté un article. De plus, plusieurs rapports peuvent être générés, sauvegardés et imprimés. Contre : Vous ne trouverez pas de problèmes sérieux. Grâce à la fonctionnalité simple et efficace de Library Manager, les bibliothécaires pourront travailler beaucoup plus rapidement et confortablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *