Marbre 2.2.0

Les cartes servent à de nombreux usages et grâce à lInternet et aux ordinateurs modernes, vous pouvez trouver et télécharger tout type de carte, sans aucune difficulté.

Marble fournit un ensemble complet doutils pour tout ce qui concerne une carte. Vous pouvez lutiliser pour la navigation, léducation, à des fins scientifiques ou pour explorer le monde et satisfaire votre curiosité personnelle. Lapplication installée occupe 62,5 Mo despace disque, ce qui nest pas un problème même pour les ordinateurs plus anciens. Il suffit de spécifier un chemin de destination et de cliquer sur un bouton pour installer Marble.

Le logiciel est gratuit et disponible pour Windows, Mac OS X, Linux, ainsi que pour certains smartphones Nokia. De plus, des versions Android et Tablet sont en cours de développement. Linterface utilisateur comporte un globe terrestre en 3D. Vous pouvez faire pivoter le globe dans nimporte quelle direction et faire un zoom avant ou arrière. Un panneau à onglets sur le côté gauche de la fenêtre vous offre des options de navigation, ainsi que les moyens dafficher, dactiver et de désactiver des éléments de légende spécifiques, de basculer entre différents types de cartes, de calculer des itinéraires, et plus encore. Vous pouvez également passer dun globe à une carte plane. Une des meilleures parties du marbre est le fait quil est livré avec un grand nombre de types de cartes.

Par défaut, le logiciel vous montrera une carte atlas, mais vous pouvez sélectionner dautres types de cartes, sur le côté gauche de linterface, tels que des cartes de température ou de précipitations, des cartes routières, des cartes historiques et autres. En outre, vous pouvez télécharger dautres corps célestes, comme la lune ou certaines cartes et télécharger des cartes supplémentaires sur le site Web du développeur ou créer vos propres cartes. Vous pouvez faire un clic droit nimporte où sur la carte et sélectionner diverses options, pour copier les coordonnées dans le presse-papiers, récupérer les détails de ladresse, mesurer la distance entre deux points ou placer des points de navigation. Si vous placez plus dun point de repère sur la carte, le logiciel mettra automatiquement en évidence litinéraire le plus court et vous pourrez lexporter sous forme de fichier GPX.

Sur certains types de cartes, vous pouvez cliquer sur nimporte quel tag, pour récupérer des informations sur les lieux, à partir de Wikipédia. Vous pouvez également activer dautres services en ligne, situés dans le menu Affichage, si vous souhaitez visualiser des tremblements de terre, des photos, des codes postaux, des informations météorologiques ou des satellites.

De plus, vous pouvez accéder à une série de contrôles de temps et faire bouger la planète chargée en temps réel, plus ou moins vite. Avantages : Le logiciel vous offre un certain nombre de fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez charger différents types de cartes et de corps célestes, récupérer des informations sur Wikipédia et plus encore. Il est également possible de calculer des itinéraires, de les exporter et de les utiliser sur un appareil GPS.

Contre : Pas de problèmes sérieux à mentionner. Grâce à la fonctionnalité intelligente de Marble, vous pouvez planifier et calculer vos trajets, consulter les informations météorologiques et effectuer toute autre action impliquant une carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *