Megadownloader, comment le télécharger, linstaller et lutiliser

MegaDownloader est un gestionnaire de téléchargement de fichiers gratuit qui vous permet de télécharger sur votre appareil les fichiers hébergés sur la plate-forme MEGA.

Contenu [cacher] (balise__1)

  • 1 Quest-ce quun gestionnaire de téléchargement ?

    • 1.1 Exemples de gestionnaires de rejets
  • 2 Quest-ce que le Megadownloader ?

    • 2.1 Avantages de lutilisation de Megadownloader
  • 3 Télécharger MegaDownloader pour Windows 10/8.1/8/7/XP
  • 4 Télécharger Megadownloader pour Mac
  • 5 Télécharger Megadownloader Portable
  • 6 Le Megadownloader ne fonctionne plus ? Oui, et nous allons vous expliquer comment.
  • 7 Pourquoi Megadownloader ne télécharge-t-il pas ?

    • 7.1 Correction de lerreur Download limit megadownloader
    • 7.2 Solution à lerreur de répertoire invalide

      • 7.2.1 Erreur de lien invalide (balise__4)
  • 8 Comment utiliser le MegaDownloader

Quest-ce quun gestionnaire de téléchargement ?

Un gestionnaire de téléchargement, également appelé gestionnaire de téléchargement ou accélérateur de téléchargement, est un programme conçu pour télécharger des fichiers depuis Internet en utilisant des algorithmes qui mettent en pause et reprennent les téléchargements depuis un serveur ou une page Internet. Son utilisation est essentielle lorsque vous avez besoin de télécharger de gros fichiers tels que des vidéos, des programmes, des images, de la musique, etc.

Contrairement à un navigateur qui vous permet de naviguer sur les différentes pages Web avec une fonction de téléchargement dinformations limitée, le gestionnaire de téléchargement vous permet dautomatiser le téléchargement des fichiers selon certains paramètres prédéfinis.

Les principales fonctionnalités des gestionnaires de téléchargement sont : la mise en pause et la reprise des téléchargements, loptimisation des téléchargements sur les connexions lentes, lautomatisation des téléchargements de fichiers et la prévention de la corruption des téléchargements inachevés.

Vous pouvez penser quun gestionnaire de téléchargement nest pas pour vous, mais si cela vous arrive, cest sûrement parce que vous navez pas considéré les possibilités quil offre, par exemple :

  • Si vous téléchargez un fichier qui prend beaucoup de place, cest-à-dire un gros fichier, vous pouvez mettre le téléchargement en pause et le reprendre au moment qui vous convient le mieux.
  • Si vous avez une panne de courant ou un problème quelconque qui interrompt votre connexion Internet, vous ne perdrez pas la progression du téléchargement du fichier, vous pouvez reprendre le téléchargement là où il sest arrêté.
  • Si vous avez une connexion Internet lente, vous pourrez profiter de ces fonctions puisque vous aurez peut-être plus de difficulté à télécharger des fichiers sur Internet.
  • Vous pouvez définir des règles pour télécharger automatiquement tous les fichiers qui vous intéressent depuis un site, par exemple, si vous voulez télécharger toutes les images dun site, vous pouvez définir ce format de fichier et les télécharger en une fois, vous pouvez aussi définir dautres règles comme les fichiers qui ont été mis à jour depuis la dernière visite, etc…
  • Les fichiers peuvent être téléchargés à laide de proxies pour une plus grande sécurité.
  • Il peut être programmé pour télécharger à un moment donné et le gestionnaire peut être éteint et allumé automatiquement selon les besoins.
  • Vous pouvez utiliser les sites miroirs, qui sont également connus par son nom en anglais (Mirror), ce sont des sites qui ont le même fichier, donc vous pouvez télécharger des parties de chacun deux, en prenant toujours celui qui fonctionne le plus rapidement, ce qui fait que les téléchargements avec un gestionnaire de ce type sont beaucoup plus rapides que lorsquils sont faits directement en règle générale.

Quant aux gestionnaires de téléchargements, celui que nous recommandons est Megadownloader, car il nous permet dajouter les liens de téléchargement facilement et de profiter de toutes les fonctionnalités positives que nous avons vues auparavant.

Exemples de gestionnaires de rejets

Parmi les gestionnaires de téléchargement les plus populaires, on trouve : JDownloader, FlashGet, minopy, Free Download Manager, Orbit Downloader, QuickDownloader, Net Ants, ReGet, KGet, Go!Zilla, GetRight, Offline Explorer, rdesc, Downloader, KMAGO, Freerapid, Tucan Manager, RapGet et MegaDownloader (ce dernier uniquement pour le téléchargement depuis MEGA).

Quest-ce que le Megadownloader ?

Comme nous lavons dit, Megadownloader est un gestionnaire de téléchargement de fichiers gratuit qui vous permet de télécharger des fichiers depuis le service de stockage en ligne MEGA.

Mais parler de MegaDownloader, cest parler de MEGA et de Megaupload et bien sûr du créateur de tous ces produits, Kim Dotcom.

MEGA est le successeur du service de fichiers cloud Megaupload. Megaupload a été fermé par le FBI en janvier 2012. Un an plus tard, Kim Dotcom a lancé la MEGA depuis la Nouvelle-Zélande, affirmant quelle était plus rapide, plus grande et meilleure que son prédécesseur. En 2015, Dotcom a annoncé quelle navait plus de relation avec MEGA, que ce soit au niveau de la direction ou en tant quactionnaire. Selon lui, lentreprise est maintenant aux mains dun magnat dorigine chinoise. La dernière nouvelle quil a publiée dans son compte Twiter est quil va lancer un nouveau Megaupload 2.0 remanié cet été.

Avec MEGA, les utilisateurs nont plus à attendre 45 secondes avant de pouvoir télécharger un fichier, ils reçoivent 50 Go despace de stockage et la bande passante du compte gratuit est de 3 Go de téléchargement par jour pour les pays dAmérique latine uniquement, laissant le reste du monde en dehors de la limite de bande passante.

MegaDownloader ajoute les liens et les télécharge automatiquement. Par contre si vous voulez télécharger des fichiers et les cacher Megadownloader les masque en utilisant la technique de la stéganographie, cest à dire quil utilise des images pour cacher nimporte quel type dinformation.

Avantages de lutilisation de Megadownloader

  • Téléchargez les fichiers par lots plus rapidement et cela vous permettra de profiter de votre bande passante
  • Il consomme très peu de ressources système car il ne nécessite pas dinstallation
  • Information codée en utilisant DPAPI et AES
  • Possibilité darrêter et de reprendre les téléchargements à tout moment
  • Décompresse les paquets
  • Vous permet de voir les vidéos en streaming directement
  • Limitez votre vitesse de téléchargement afin de ne pas saturer votre connexion Internet
  • Contrôle à distance le téléchargement
  • Possibilité de coder les liens
  • Possibilité de configurer un serveur web ou proxy
  • Définit la priorité pour les téléchargements

Télécharger MegaDownloader pour Windows 10/8.1/8/7/XP

MegaDownloader est un gestionnaire de téléchargement de fichiers gratuit qui vous permet de télécharger sur votre ordinateur les fichiers hébergés sur la plate-forme MEGA. Un gestionnaire de téléchargement est la seule alternative lorsque linformation que vous voulez obtenir est très lourde.

La configuration requise est la suivante : Windows XP SP3 ou supérieur (Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10) et avoir installé .NET 3.5 ou supérieur.

Une fois que nous avons vérifié léquipement technique de notre équipe, le processus de téléchargement par le biais du lien que vous avez ici à la fin de cette page. Le téléchargement gratuit correspond à la dernière version de MegaDownloader 1.7.

Et sans plus attendre, voici les étapes à suivre ainsi que les images des différents écrans impliqués dans le processus de téléchargement et dinstallation :

Étape 1 : Cliquez sur le lien de téléchargement qui vous dirigera vers le fichier et cliquez sur télécharger avec votre navigateur. Un fichier MegaDownloader avec lextension RAR apparaîtra sur votre bureau (je vous rappelle que le lien de téléchargement est ci-dessous dans cet article).

(balise__1)

Pour extraire les fichiers, cliquez sur le fichier RAR, faites un clic droit et sélectionnez loption Extrait ici.

(balise__1)

Étape 3. Un dossier avec le nom du programme MetaDownloader_v1.7 apparaîtra sur le bureau.

(balise__1)

Etape 4. pour installer le programme, cliquez sur le fichier, faites un clic droit et sélectionnez loption : 1) Exécuter en tant quadministrateur, 2) Sélectionnez la langue espagnole et acceptez, 3) Suivant, 4) Suivant, 5) Suivant, 6) Ensuite, nous recommandons ici de laisser les options offertes par défaut par le programme lui-même, 7) Installer, dont le processus est très rapide, 8) Enfin laissez cochée loption Exécuter MegaDownloader et cliquez sur Terminer.

Étape 5 : Après quelques secondes dattente, le programme souvre.

Étape six. Maintenant, installons le MegaDownloader. La première chose est daccepter les conditions.

Etape 7 : Sélectionner la route de téléchargement, dans mon cas jai choisi le bureau

(balise__1)

Étape 8 : Assurez-vous que la case Limite de vitesse dans la section Connexion nest pas cochée pour assurer une vitesse de téléchargement maximale.

(balise__1)

Neuvième étape. Ne modifiez rien dans les autres onglets qui apparaissent dans les Paramètres. Quand on clique sur sauvegarder, une option de confirmation apparaîtra que nous allons accepter et que nous aurons configuré notre MegaDownloader v1.7.

Comme nous lavons mentionné ci-dessus, voici le lien de téléchargement direct pour Megadownloader :

Télécharger Megadownloader pour Mac

La première chose que nous devrons faire est de télécharger le fichier Megadownloader pour Mac, le lien sera laissé en bas de larticle, vous pourrez donc le faire après avoir vu toutes les étapes nécessaires pour son installation et son utilisation.

Une fois que vous lavez téléchargé, allez dans les Préférences du système et là, allez dans la section qui dit « Sécurité et confidentialité ». Là, vous devez désactiver le verrou qui se trouve dans la partie inférieure gauche et il nous demandera dintroduire notre mot de passe pour confirmer laction.

(balise__1)

Quand nous faisons cela, nous serons débloqués dans une nouvelle zone où nous devons cocher la case qui dit « Nimporte où » :

(balise__1)

Maintenant, nous décompressons le zip et devons faire glisser le fichier dans le dossier des applications.

A ce stade, il suffit dexécuter lapplication, daller sur le lien que nous voulons télécharger de Mega et de copier avec le clic droit. Sur Windows, quand on copie un fichier directement, il va dans Megadownloader, mais sur Mac il ne va pas. Vous devez cliquer sur le symbole plus et appuyer sur Control + V, mais il est très important de ne pas appuyer sur la touche CMD comme sur Mac, car Megadownloader fonctionne avec un émulateur et vous devez utiliser la combinaison de touches Windows.

Pour finir et comme nous lavions déjà dit plus haut, nous vous laissons le lien de téléchargement :

Télécharger Megadownloader Portable

Il existe un Méga programme appelé MEGASync qui sert à synchroniser le compte et à télécharger des fichiers, mais si vous voulez pouvoir les télécharger, votre programme est Megadownloader (nous laisserons le lien pour télécharger Megadownloader en bas de cette page, donc vous pourrez le faire après avoir su lutiliser correctement et les avantages quil apporte).

Le programme est très facile à utiliser et a une interface propre et simple, la seule chose que vous avez à faire est dentrer dans Mega, sélectionnez le lien que vous voulez télécharger et selon la version du programme que nous avons, il sera ajouté directement à Megadownloader ou vous devrez lajouter à travers quelques étapes simples.

Les avantages de lutilisation de ce programme sont nombreux, par exemple, vous pourrez télécharger des fichiers beaucoup plus rapidement que si vous le faisiez directement sur leur propre service, ou si vous utilisez un programme P2P comme Torrent.

Une autre chose très positive est que si vous téléchargez Megadownloader dans sa version portable, vous naurez pas à faire dinstallation, il suffit de télécharger le fichier et vous pouvez lexécuter directement sur nimporte quel ordinateur ou même à lintérieur dune penderie ou dune unité externe, ce qui permet de lemmener partout avec vous. (Sa taille est inférieure à 2 Mégas).

Il est facile à utiliser, sûr, sans publicité, vous ne pouvez pas demander plus à un programme qui est complètement gratuit et qui mettra à disposition beaucoup de fichiers intéressants téléchargés par dautres utilisateurs pour le téléchargement.

(balise__1)

Le Megadownloader ne fonctionne plus ? Oui, et on vous dira comment.

Actuellement, il est facile que lorsque vous cherchez dans Google « Megadownloader », tout de suite le moteur de recherche vous offre le résultat suggéré quil ne fonctionne plus, parce quil y a beaucoup de gens qui essaient de lutiliser et ils ne réussissent pas, mais rien nest plus loin de la réalité et nous allons le voir dans notre propre site web.

Pour vous mettre dans le contexte, MEGA, qui est la société propriétaire du site web à partir duquel vous pouvez télécharger les fichiers de Megadownloader, a subi des changements majeurs ces derniers temps, en effet, son ancien propriétaire Kim Schmitz, a laissé la société entre les mains dun manager. Et maintenant venons-en au fait, est-ce que cela signifie que Megadownloader ne fonctionne plus, enfin NON, cest totalement faux, Megadownloader fonctionne et vous pouvez toujours lutiliser exactement comme avant pour télécharger des fichiers.

Le problème que nous trouvons est quil y a beaucoup de sites web sur Internet ou de vidéos de Youtube qui nous offrent des informations contradictoires parce que la seule chose quils recherchent est la visite, mais dans notre site web nous avons tous les outils nécessaires pour le faire fonctionner et de façon gratuite, sans désordre ni tromperie.

La première chose que nous vous proposons est que vous pouvez télécharger Megadownloader en cliquant sur les liens ci-dessus. Le téléchargement se fait directement, sans aller sur des serveurs étranges, la version est la dernière qui a été créée jusquà présent, cest-à-dire 1.7, et est complètement gratuite.

Maintenant, nous trouvons la prochaine pierre dachoppement, avant Megadownloader navait aucune limitation daucune sorte et maintenant, depuis quil ya une nouvelle direction est un peu plus compliqué à utiliser, mais attention, pas beaucoup, il suffit de suivre quelques étapes simples et vous pouvez continuer à utiliser sans aucun problème.

Pour savoir quelles sont les étapes à suivre lisez ci-dessous nous vous indiquons tous les bugs connus de Megadownloader et comment les corriger. Si vous voyez les commentaires, de nombreux utilisateurs nous ont dit quils ne pouvaient plus lutiliser, et ont utilisé ces techniques pour le réparer et ont réussi. Je vous invite simplement à lessayer et si vous avez des questions, vous pouvez les laisser dans nimporte quel article de ce site et nous vous aiderons à les résoudre le plus rapidement possible.

Vous pouvez continuer à utiliser Megadownloader et voir par vous-même quil fonctionne.

Pourquoi Megadownloader ne télécharge pas ?

Megadownloader est un programme que nous trouvons très utile parce quavec lui, on peut télécharger des fichiers Mega dune manière très rapide et aussi, on sait que si on essaie de le faire depuis la page officielle dans beaucoup doccasions il lance une erreur.

Mega a des téléchargements limités avec Megadownloader et il y a eu des utilisateurs qui ont signalé des problèmes avec les téléchargements, mais ne vous inquiétez pas, parce que sur ce site vous pouvez télécharger Megadownloader dans sa dernière version disponible qui est 1.7 et aussi dans cet article nous allons vous aider à résoudre tous les problèmes que vous pouvez avoir avec le téléchargement.

Correction de lerreur de limite de téléchargement de Megadownloader

La première erreur que nous allons traiter est celle de la limite de téléchargement, pour cela nous devons télécharger un outil gratuit appelé Psiphon, nous vous laissons le lien ci-dessous :

Ce programme est disponible pour plusieurs systèmes dexploitation et dans le lien que nous avons laissé, vous pouvez choisir le vôtre et commencer.

Quand on la installé, on le démarre et ensuite on lance Megadownloader, où on doit cliquer sur la roue à droite :

(balise__1)

Puis cliquez sur longlet Streaming :

(balise__1)

Et là on sassure que loption « Use Streaming Server » est cochée :

(balise__1)

On clique sur sauvegarder et les problèmes de connectivité auront été résolus, alors ce que nous allons faire cest supprimer la limite. On ouvre Psiphon, on clique sur connecter et on attend que ça se termine :

(balise__1)

Une page souvrira dans le navigateur que nous pouvons fermer, elle parle juste du programme et à partir de ce moment nous devons vérifier quil nous donne le message que Psiphon est connecté :

(balise__1)

Une fois que vous dites cela, nous irons à Megadownloader et nous ajouterons les liens des fichiers que nous voulons télécharger.

A partir de ce moment, Megadownloader recommencera à télécharger sans limite de téléchargement et sans problème de connectivité, cest-à-dire avec une vitesse maximale.

Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, vous devez déconnecter Psiphon et le reconnecter.

Solution à lerreur de répertoire invalide

Cette erreur est résolue en mettant comme répertoire cible des téléchargements, tout ce qui nest pas à lintérieur du Bureau.

Erreur de lien invalide

(balise__1)

Cette erreur et comme son nom lindique, apparaît quand on introduit un lien qui est faux ou qui nest pas de Mega qui sont les seuls à accepter le programme. Essayez de rechercher à nouveau le lien ou désinstallez lextension Mega au cas où vous lauriez sur votre ordinateur.

Comment utiliser MegaDownloader

Ce programme vous permet de télécharger uniquement les fichiers qui se trouvent sur le serveur de stockage MEGA, il nest pas valable pour un autre serveur de données. Lavantage de MegaDownloader est la possibilité de stocker linformation dans différents liens ou partitions et le programme nous permettra dautomatiser le processus de téléchargement de toutes ces parties sans avoir à ouvrir lien par lien, il placera simplement tous ces liens dans un seul fichier.

Une fois le programme installé sur votre ordinateur, nous vous montrerons les étapes pour accéder aux informations stockées sur le serveur MEGA et comment les télécharger.

Si vous navez pas encore le programme, vous pouvez trouver les liens de téléchargement gratuit sur notre site.

Étape 1 : Ouvrez le programme que nous avons précédemment installé sur notre bureau. Cliquez sur licône avec le signe « + ». Cette option nous permettra douvrir une fenêtre où nous pourrons coller des liens.

(balise__1)

Étape 2. Létape suivante consiste à ajouter un lien. Pour ce faire, nous irons sur le serveur de Mega Limited (NZ), nous copierons lURL qui nous intéresse et le programme MegaDownloader le reconnaîtra automatiquement. Dans mon cas, jai collé le programme MegaDownloader lui-même.

(balise__1)

Étape 3. Directement lorsque vous sélectionnez loption de collage, une fenêtre apparaît avec le lien choisi. Avant de cliquer sur loption Ajouter des liens, nous devons donner un nom au téléchargement que nous allons faire.

(balise__1)

Étape 4 : Après avoir ajouté des liens, une autre fenêtre apparaîtra indiquant que le programme vérifie le lien.

(balise__1)

Étape 5 : Après quelques secondes, il commencera à télécharger à pleine vitesse.

(balise__1)

Étape six. Une fois le fichier téléchargé, vous pourrez consulter lendroit où il se trouve. Pour ce faire, sélectionnez le fichier, faites un clic droit et ouvrez le répertoire.

(balise__1)

Étape sept. Le fichier apparaîtra à lendroit que vous avez indiqué précédemment dans la configuration : téléchargements, bureau, etc. Dans mon cas, jai téléchargé le programme MegaDownloader lui-même et avec la configuration de téléchargement sur le bureau.

(balise__1)

Finalement, nous terminerons avec la même image avec laquelle nous avons commencé dans cet article pour signaler que le programme permet aussi de mettre en pause les téléchargements. Comme données supplémentaires, vous devez tenir compte du fait quil accepte un maximum de dix liens de téléchargement à la fois.

(balise__1)

Chaque fois que vous ouvrez le programme, il commencera le téléchargement que vous avez prévu, mais vous avez aussi la possibilité de dire à MegaDownloader de commencer le téléchargement quand vous allumez votre ordinateur. Pour ce faire, placez le curseur sur licône du programme, cliquez sur le bouton droit de la souris, sur les options et ouvrez le programme lorsque vous vous connectez.

Si vous ne disposez pas encore de MegaDownloader et que vous êtes intéressé, vous pouvez le télécharger gratuitement ici sur notre site avec les versions adaptées aux différentes plateformes, Windows, MAC, Linux et Android.

Vous avez également à votre disposition un manuel du processus de téléchargement de chacun deux ainsi que la meilleure configuration qui vous permettra doptimiser le programme afin que vos téléchargements soient rapides et que vous ne perdiez pas de temps à chercher et à compiler linformation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *