Programmes de formatage des clés USB

Les clés USB telles que les pendentifs, les micro clés SD, et même les disques durs USB externes, font pratiquement partie de notre vie quotidienne, puisque sur ces dispositifs nous pouvons stocker nos informations, les rendre portables et les emmener où nous voulons, pour les modifier, les copier, les coller ou même pour recueillir des informations dautres ordinateurs.

Cependant, il y a toujours un risque que notre périphérique USB soit infecté par un virus, et que nos fichiers deviennent inutilisables, et même si vous passez un antivirus et que vous supprimez la menace, il se peut quil ne soit pas aussi beau quau début.

Nous sommes certainement tous passés par là, mais lorsquun des nombreux virus qui existent sabote notre mémoire USB, nous décidons deffacer toute la mémoire, et de la réinitialiser à lusine pour recommencer à y stocker nos précieuses informations. Pour ce faire, vous devez prendre en compte ces programmes pour formater la mémoire USB :

Contenu [cacher] (balise__1)

  • 1 KORO USB Disk Formatter

    • 1.1 Comment puis-je utiliser le KORO USB Disk Formatter ?
  • 2 Nimporte quel formateur de lecteur

    • 2.1 Comment puis-je utiliser un formateur de lecteur ?
  • 3 HDD Format bas niveau

    • 3.1 Comment utiliser le HDD Low level Format ?
  • 4 Format de bas niveau
  • 5 Utiliser loption de formatage de Microsoft Windows

Formatteur de disque USB KORO

Ce programme offre un outil subtil et polyvalent pour nous aider à formater rapidement et facilement notre clé USB.

Il supporte les formats NTFS, FAT, FAT32 et EXFAT, tous compatibles avec les principaux systèmes dexploitation actuellement utilisés tels que Windows, Linux ou MAC OSX.

Ce programme est léger et a de bonnes options, nous permet également deffectuer un formatage rapide pour toute mémoire entrée dans notre ordinateur. Un des points forts du KORO USB Disk Formatter est la possibilité dutiliser une fonction de compression de données afin doptimiser la capacité de stockage du disque amovible.

Comment puis-je utiliser le KORO USB Disk Formatter ?

Une fois ouvert, dans linterface graphique sous forme de fenêtre, sélectionnez lappareil dans « Device » sous « File System », puis sélectionnez le format FAT32 ou NTFS, donnez-le dans la case « Quick format » et enfin cliquez sur « format Disk » et cest tout !

Tout formateur de lecteur

Ce logiciel est très utile et gratuit. Vous pouvez formater les périphériques de stockage USB, que ce soit un pendentif, une Micro SD, des disques durs. Avec ce programme, vous pouvez gérer les lecteurs endommagés ou défectueux, vous pouvez également spécifier les paramètres de formatage et distinguer une étiquette de format rapide ou complet.

Comment utiliser Any Drive Formatter ?

En quelques étapes simples, vous aurez la clé USB formatée à votre goût. Il suffit de placer le nom du lecteur dans la case blanche, de sélectionner le lecteur à formater et de cliquer sur le bouton « formater » et vous êtes prêt.

HDD Format de bas niveau

Nous sommes déjà entrés dans des programmes un peu plus avancés, mais cela ne veut pas dire que ce nest pas gérable pour tout le monde. Ce programme de formatage de la mémoire USB nous donne la possibilité de sauver un lecteur de disque USB portable sil nest pas reconnu par le système dexploitation ou sil présente des défaillances dans certains secteurs de la mémoire.

Il supporte également les formats de disques, SATA, IDE, SAS, SCSI, SSD, les pendules USB et les micro SD. La meilleure chose est que cet outil nous permettra de récupérer la capacité réelle de la mémoire, puisquil y a des mémoires avec des pannes où lon marque 4 Gb lunité mais en la plaçant dans lordinateur on peut laisser 1 Gb et encore moins de mémoire, étant HDD Low level Format idéal pour récupérer ces autres espaces qui peuvent être manquants.

Comment utiliser le format de disque dur de bas niveau ?

Pour formater la clé USB que vous voulez, vous devez sélectionner lunité du dispositif, une fois que la fenêtre apparaît, on vous donne « continuer », puis quelques onglets apparaissent où le second dira « Low-Level-format » et enfin vous cliquez sur « Formater ce dispositif ».

  • Télécharger HDD Low Level Format (Ce logiciel nest plus disponible)

Format de bas niveau

Ce programme, tout comme le format de bas niveau du disque dur, respecte les mêmes paramètres de formatage et de récupération, bien quil soit plus utile lors de la suppression dinformations complètes. Par exemple, si vous voulez vendre votre disque dur ou votre mémoire et que vous ne voulez pas que quelquun sache quil était là, il est préférable dutiliser ce programme, car il fonctionne en écrasant les données avec des zéros, cela signifie quil effectue un soi-disant remplissage binaire zéro dun périphérique de stockage, en faisant cela le programme ne pourra pas récupérer les fichiers supprimés de ce périphérique.

Utiliser loption de formatage de Microsoft Windows

Maintenant, si votre OS est Windows, vous pouvez formater le dispositif USB dans Microsoft, et vous voulez le rendre encore plus facile, nous avons juste besoin de suivre quelques étapes simples pour laisser notre mémoire comme elle était quand nous lavons acheté.

  1. Il faut dabord cliquer sur « Démarrer », ensuite il faut cliquer sur « Ordinateur » pour Windows 7 ou Windows XP « Mon ordinateur ».
  2. Deuxièmement, nous devons localiser notre périphérique USB, généralement trouvé comme un dispositif de stockage de masse, Datatraveler ou tout autre nom qui a été placé et avec une lettre didentification comme (D 🙂 ou (F :).
  3. Troisièmement, quand nous localisons notre mémoire nous procédons à un clic droit de la souris et nous sélectionnons loption « format », en sélectionnant cela, une fenêtre apparaîtra où nous configurerons les paramètres appropriés pour le formatage.
  4. Quatrièmement, choisissez le format rapide, et la boîte de système de fichiers NTFS par défaut et cliquez sur démarrer, et avec cela nous aurons notre mémoire entièrement formatée et libre de tout virus. Remarque : si vous ne cliquez pas sur la case de formatage rapide, le système formatera lunité lentement et si vous avez suffisamment despace de stockage, par exemple 64 Go, cela prendra beaucoup plus de temps. Le seul problème avec cela, est que plusieurs fois les fichiers supprimés, peuvent être récupérés, donc ce nest pas une option si vous voulez le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *