Programmes découte de musique

Nous aimons tous la musique, vous pouvez bien sûr changer le genre de musique préféré dune personne à lautre, mais en général il semble presque impossible de trouver quelquun qui naime pas au moins un type de musique. De même, tout comme chaque personne a sa propre préférence musicale, chaque personne aura également sa propre préférence lors du choix de son programme musical.

Il existe aujourdhui une multitude de logiciels, de programmes et dapplications pour écouter de la musique qui peuvent être téléchargés sur Internet, certains dentre eux étant payants et beaucoup dautres gratuits.

Mais attention, il est évident quils sont tous utilisés pour jouer de la musique, donc ce qui les différenciera les uns des autres sont les petits détails tels que les formats audio avec lesquels il fonctionne, la connectivité avec dautres applications ou dispositifs, ses plugins ou skins, la facilité dutilisation, en bref : un ensemble de facteurs divers qui nous font pencher vers lune ou lautre option.

Si vous êtes intéressé à savoir quels sont les meilleurs programmes pour écouter de la musique aujourdhui, lisez cet article jusquà la fin et nous vous donnerons une grande liste de possibilités. Vous joindrez-vous à nous ?

Contenu [cacher] (balise__1)

    • 0.1 AIMP (Windows) (balise__4)

    • 0.2 Foobar2000 (Windows)
    • 0.3 Clémentine (Windows, Mac, Linux)
    • 0.4 Lecteur audio Gom (Windows)
    • 0.5 Spotify (Windows, Mac, Linux, Web)
    • 0.6 TomaHawk (Windows, Mac, Linux)
    • 0.7 iTunes (Windows, Mac)
    • 0.8 Banshee (Windows, Mac, Linux)
  • 1 Une liste vraiment infinie de programmes découte de musique

AIMP (Windows)

La guerre froide ne sest jamais terminée, elle sest juste déplacée vers dautres scénarios, donc depuis linvention de lInternet nous voyons une compétition continue entre les logiciels russes et américains, dans ce cas, commençons à parler dun programme russe : lAIMP disponible pour Windows.

Ce programme découte de musique est assez basique, mais fonctionnel, il remplit toutes les fonctions que lon peut attendre dun lecteur de musique mais avec quelques détails particuliers (cest ce que nous sommes venus trouver dans ce post) :

Il possède un système de skins assez complet, une extension de son interface, une bibliothèque audio intégrée pour que vous puissiez stocker par listes vos dossiers favoris et quelque chose de très important à cette époque : un convertisseur de format intégré pour que vous puissiez jouer tout type daudio.

Foobar2000 (Windows)

Foobar2000, dautre part, est un logiciel pour un type dutilisateur très particulier, qui en dehors de la musique, connaît la programmation, puisque nous parlons dun programme qui est personnalisable à travers différentes skins.

Si vous êtes un utilisateur standard à la recherche de quelque chose de prêt à lemploi et fonctionnel, nous ne recommandons pas cette application car elle peut sembler un peu ennuyeuse au début. Mais si vous êtes un génie créatif derrière le moniteur, essayez ce programme étonnant.

Clementine (Windows, Mac, Linux)

Clementine est un programme découte de musique beaucoup plus récent que les autres que nous avons nommés jusquà présent, il a une interface assez complète et peut être installé sur divers systèmes dexploitation.

Une des caractéristiques que nous aimons le plus de Clementine est sa connectivité à dautres applications, ce qui est très important si vous êtes un utilisateur qui manipule continuellement divers appareils et réseaux sociaux.

Dans ce sens, Clementine permet de lire des fichiers qui sont téléchargés directement depuis Google Drive ou Dropbox, permet de convertir différents formats pour être jouables sur le même appareil et un grand plus que jusquà présent nous navons pas nommé : il a une connectivité complète avec Android, donc on peut utiliser son Smartphone comme si cétait le contrôle du lecteur de lordinateur, une application vraiment géniale.

Lecteur audio Gom (Windows)

Nous aimons le lecteur audio Gom parce quil est très facile à utiliser et quil a un bel aspect. Par conséquent, si vous recherchez une interface propre et confortable, cela peut être une excellente option pour vous.

De plus, le lecteur audio Gom nest pas à la traîne en matière de personnalisation, puisquil vous permettra dajouter les éléments que vous voulez au lecteur à travers différentes peaux.

Spotify (Windows, Mac, Linux, Web)

Soyons honnêtes, aucun de ceux qui ont essayé Spotify na jamais été le même.

Nous parlons dun lecteur qui a changé la vie de tous les utilisateurs, cest un programme pour écouter de la musique qui est vraiment venu pour rester.

Il a une présentation sobre et polie qui offre une performance exceptionnelle.

Alors quau début, la différence entre les comptes gratuits et payants était énorme, aujourdhui, cela a changé et vous pouvez profiter de pratiquement toutes ses fonctionnalités gratuitement.

Voici un bonus : si vous aimez le look et la convivialité de Spotify, il existe un programme qui a pratiquement cloné son look – nous parlons de Cherry Players disponible uniquement pour Windows. Il est inutile de chercher une copie quand on a accès à loriginal, mais lidée de ce billet est de faire plaisir à tout le monde.

TomaHawk (Windows, Mac, Linux)

TomaHawk est sur la liste la plus underground des vrais connaisseurs de programmes découte de musique. Ils lont enfermé et nous le rendons public pour vous aujourdhui.

Il sagit dune application vraiment étonnante, disponible pour tous les systèmes dexploitation et dotée dune polyvalence et dune fonctionnalité extraordinaires, le tout sans négliger une seconde de son apparence.

Comme si cela ne suffisait pas, cest une application avec un haut niveau de connectivité, puisque depuis sa propre interface elle peut être associée à Twitter, Spotify, Sounclound, last.fm et plusieurs autres pages associées au monde de la musique.

Essayez ce programme et nous sommes sûrs que vous ne voudrez pas lâcher prise une seconde.

iTunes (Windows, Mac)

Impossible doublier iTunes ! Combien dentre nous ne lavaient pas avec nous quand les iPods étaient la dernière chose à la mode ? Que pouvons-nous ajouter que les utilisateurs ne connaissent pas ?

Ce programme disponible pour Windows et Mac est directement associé à lAppstore dApple, idéal pour les utilisateurs des pays où les droits dauteur des artistes empêchent le téléchargement gratuit de musique sur Internet.

La seule chose « négative » de cette application, cest quune fois la vente de liPod tombée, il est devenu un peu obsolète, mais il est toujours dans nos cœurs et vous permettra de jouer de la musique de façon ordonnée.

Banshee (Windows, Mac, Linux)

Ce programme est très similaire au précédent, en fait il permet de synchroniser vos dossiers avec nimporte quel iPod, dans ce sens, cest un programme « open source » disponible pour les plateformes informatiques les plus utilisées et vous permet de garder tous vos dossiers organisés.

En bonus, vous pouvez écouter la radio depuis lapplication, un élément qui devient de plus en plus limité. Donc si vous êtes un de ces utilisateurs qui apprécient également leur radio locale, essayez cette application étonnante.

Une liste vraiment infinie de programmes découte de musique

Jusquà présent, nous navons mentionné que huit programmes possibles pour que chacun des utilisateurs puisse écouter de la musique tout à fait gratuitement sur son ordinateur. La liste pourrait être vraiment infinie puisquil y a actuellement des milliers de programmes disponibles pour lensemble du public sur Internet.

La grande majorité dentre eux permettent les fonctions les plus basiques de tout joueur, vous devrez donc regarder les petits détails pour connaître le potentiel de chacun. Si vous avez des doutes sur les autres programmes qui pourraient vous être utiles, nous vous laissons consulter cette liste :

  • CT4YT (Extension Chrome)
  • AlSong
  • Eina (Linux, Mac)
  • JetAudio Basic (Windows)
  • jGui (Windows, Mac, Linux)
  • MediaMonkey Free (Windows)
  • Nightingale (Windows, Mac, Linux)
  • Quintessence (Windows)
  • QuodLibet (Windows, Mac, Linux)
  • Resonic (Windows)
  • STP (Windows)
  • TTPlayer (Windows)
  • Vox (Mac)
  • Amarok (Windows, Mac, Linux)
  • Xion (Windows)
  • XtremeMP (Windows, Mac, Linux)
  • Comet Player (Windows)
  • XMMS2 (Windows, Mac, Linux)
  • Ecoute (Mac)
  • Sony Media Go (Windows)
  • QmMP (Windows, Mac, Linux)
  • MusicBee (Windows)
  • Nullsoft Winamp

Si vous connaissez un autre programme que nous avons examiné ou mentionné dans cette liste incroyable, nhésitez pas à le commenter et à vous faire part de nos observations.

Et vous, quels programmes préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *