Télécharger AudioShell 2.3.6

Les lecteurs multimédias utilisent les métadonnées ID3 pour afficher correctement les fichiers audio. Si létiquette ID3 dun fichier audio est vide, il apparaîtra comme une chanson dun artiste inconnu dans une liste de lecture, même si le nom du fichier semble être correct.

Il existe de nombreuses applications sur Internet qui peuvent être utilisées pour modifier les informations des balises, mais si vous êtes pressé dajouter ou de corriger des métadonnées dans vos fichiers audio, vous pouvez utiliser AudioShell. Ce qui le rend différent des autres éditeurs de balises est le fait quil fonctionne comme une extension shell pour lExplorateur Windows.

Cela signifie que vous pouvez commencer à éditer les balises ID3, simplement en faisant un clic droit sur vos fichiers audio et en sélectionnant loption appropriée. AudioShell est distribué en tant quapplication gratuite. Il fonctionne sous Windows Vista, Win 7 et Win 8, et vous pouvez trouver un fichier dinstallation séparé pour Windows XP.

Lapplication na pas dexigences particulières et peut être installée en quelques secondes. Après son installation, AudioShell ajoute de nouvelles options au menu contextuel de lExplorateur Windows.

Ils apparaîtront lorsque vous sélectionnerez les fichiers audio. Vous pouvez sélectionner ces options pour lancer un éditeur de balises, un utilitaire de renommage par lot et le menu des paramètres généraux de lapplication. Linterface de léditeur de balises se compose de plusieurs onglets, où vous pouvez spécifier des informations générales sur vos chansons, ajouter des paroles, des détails supplémentaires et des informations de tri.

Les informations générales peuvent inclure nimporte quoi, du titre dune chanson à son année ou son genre. Vous pouvez également ajouter des commentaires personnels, des évaluations, des URL et des images de couverture. La fonction de renommage par lot dAudioShell est très facile à utiliser.

Il vous suffit dinsérer une ou plusieurs variables prédéfinies, selon la façon dont vous voulez renommer vos fichiers. Vous pouvez ajouter des variables, telles que le nom de la chanson, de lartiste ou de lalbum, lannée, le numéro de fichier et bien dautres.

En outre, lapplication vous permet de sauvegarder votre sélection afin de pouvoir lutiliser à nouveau ultérieurement. AudioShell offre le support de nombreux formats audio et vous pouvez associer le programme à des extensions de fichiers spécifiques dans le menu des paramètres généraux.

Avantages : Vous pouvez éditer les métadonnées ID3 de vos fichiers audio et les renommer par lots. Les fonctionnalités de lapplication sont accessibles instantanément, grâce aux options du menu contextuel. Contre : Pas de problèmes sérieux à mentionner.

AudioShell fournit tout ce dont vous avez besoin pour convertir un grand nombre de fichiers audio en une bibliothèque de médias bien organisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *