Télécharger AutoLyrix 0.6.3 Beta

Lorsquil fonctionne sur votre ordinateur, AutoLyrix fait trois choses : il détecte le lecteur multimédia en cours dexécution sur votre ordinateur ; il détecte la chanson en cours de lecture par ce lecteur multimédia ; il télécharge automatiquement la pochette de lalbum et les paroles de la chanson que vous écoutez actuellement. Ce type de fonctionnalité est idéal lorsque vous voulez chanter avec nous mais que vous ne connaissez pas les paroles.

AutoLyrix est disponible pour Windows, Linux et Mac. Le programme dinstallation de Windows fait un peu plus de 1 Mo, donc il ne prendra pas beaucoup de temps à télécharger. Linstallation ne prendra pas non plus beaucoup de temps ; il suffit de lancer le programme dinstallation et dexaminer rapidement les instructions présentées par lassistant dinstallation.

Il faut mentionner ici que lAutoLyrix est également disponible en version portable pour Windows. Pendant lexécution dAutoLyrix, vous verrez une icône jaune dans la barre détat système. Cliquez sur licône et linterface AutoLyrix saffichera avec la pochette de lalbum dans la fenêtre de gauche et les paroles dans la fenêtre de droite. En cliquant avec le bouton droit de la souris sur licône dans la barre détat système, vous obtiendrez un menu contextuel qui, entre autres, vous permettra daccéder facilement au menu Préférences.

AutoLyrix détectera presque tous les lecteurs multimédia que vous pouvez avoir. Cela inclut iTunes, Winamp, VLC, RealPlayer, Songbird et bien dautres. Après avoir détecté le lecteur multimédia, AutoLyrix regarde le titre de la chanson. Sur cette base, il va rechercher et télécharger les paroles des chansons et la pochette de lalbum. Si vous le souhaitez, vous pouvez exporter les paroles et la pochette de lalbum.

AutoLyrix est une application gratuite et open source. Envisagez de faire un don si vous aimez utiliser cette application, jaime écouter les stations de radio en ligne. Grâce à AutoLyrix, jai toujours un accès facile aux paroles et je peux chanter quand je veux. Linstallation sur un PC Windows est très simple, il existe aussi une version portable. Il ny a rien de compliqué dans linterface.

La prise en charge de plusieurs lecteurs multimédias est assurée. Les paroles peuvent être exportées. Lapplication est gratuite (pensez à faire un don) et open source. Pas que je sache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *