Télécharger Corfu 1.2.3

Même les programmeurs les plus compétents peuvent faire de nombreuses erreurs lors de lécriture de leur code, surtout sils utilisent des éditeurs de texte brut.

Corfu ressemble et se sent comme un simple éditeur de texte, mais ses fonctions de mise en évidence de la syntaxe et de conseils vous faciliteront la tâche lors de lécriture de code XML, HTML, XHTML ou autres. Vous pouvez également charger vos propres définitions de langue, effectuer des transformations XSL, créer des feuilles de style, et bien plus encore. Lapplication est absolument gratuite et fonctionne sur Windows 2000, ainsi que sur toute édition ultérieure, jusquà Windows 7.

Si vous souhaitez utiliser Corfu sous Windows 2000 ou XP, vous devez vous assurer que le .NET Framework 2.0 ou une version plus récente est installé sur votre ordinateur avant dexécuter lapplication. La procédure dinstallation est simple et ne prend que quelques secondes.

Par défaut, Corfu affiche une interface vierge. Lors de la création dun nouveau document, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de documents dans une petite fenêtre. Le logiciel vous permet de créer des documents et des schémas XML, des documents texte, HTML et XHTML, des feuilles de style, des fichiers source JavaScript, des transformations CSL et des listes de tâches.

Selon le type de document que vous créez, le logiciel vous aide avec différentes suggestions au fur et à mesure que vous écrivez votre code. Il suffit de taper une lettre ou un symbole et Corfou affichera une liste de nombreuses suggestions. Par exemple, si vous décidez de travailler sur un document HTML, le programme affichera les balises et autres instructions HTML. Les commandes et les valeurs sont colorées différemment, ce qui les rend plus faciles à détecter, même dans une grande quantité de code.

Si vous souhaitez créer une liste de tâches, vous pouvez utiliser des parenthèses et des symboles pour marquer les tâches comme étant terminées, incomplètes ou à faire. Corfou est également livré avec un historique du presse-papiers. Vous pouvez copier plusieurs éléments et les coller immédiatement, sans avoir à les copier à nouveau.

Avantages : Vous pouvez utiliser le logiciel pour créer et éditer des fichiers XLS, HTML, JavaScript Source et plus encore. Corfu montre plusieurs suggestions pendant que vous écrivez votre code. Il offre différentes suggestions, selon le type de document que vous créez. Lhistorique du presse-papiers vous permet de coller nimporte quel élément, sans le copier plus dune fois.

Inconvénients : Lapplication nest pas disponible pour dautres plateformes, telles que Mac OS X ou Linux. Grâce à ses capacités de connaissance de la syntaxe, Corfu facilitera grandement le travail de tout programmeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *