Télécharger FreeRIP 5.3.0

Au fur et à mesure que la technologie se développe par rapport au monde de laudio numérique, les CD audio ont tendance à devenir de moins en moins populaires. Cest peut-être parce quils sont fragiles et quune seule rayure sur la surface du disque pourrait ruiner un bon album de musique.

Ou parce que le nombre de pistes qui peuvent être stockées sur un CD audio est très limité. Néanmoins, il existe de nombreux lecteurs de médias qui peuvent lire des CD audio, mais ceux-ci ont tendance à être remplacés par des appareils MP3 ou même des lecteurs de mémoire flash.

Disons que vous avez une énorme collection de CD audio que vous avez accumulée au fil du temps et que vous voulez la convertir dans un format universellement reconnu, comme le WAV ou le MP3. Dans ce cas, vous pouvez utiliser FreeRip. Cest un logiciel qui peut convertir des pistes de CD audio en divers formats audio, tels que MP3, WAV et FLAC.

Le processus dinstallation ne devrait pas poser de problèmes. Il accomplit ce processus rapidement et prend peu de place sur le disque dur. De plus, toutes les versions de Windows prennent en charge lexécution de cette application. Linterface est simple et toutes les options sont au bon endroit, étant très faciles à trouver. Lutilisateur peut utiliser le menu classique ou la barre doutils graphique. Après avoir inséré un CD audio, FreeRip affichera des informations à son sujet, comme lartiste, le nom de lalbum, lannée et le genre.

Si le CD ne contient pas cette information, il sera automatiquement téléchargé à partir de la base de données du CD en ligne du programme. A ce stade, lutilisateur peut choisir le format de copie des pistes audio. FreeRip vous permet de copier des CD audio dans différents formats audio et aussi de choisir les paramètres de qualité pour chacun deux. Toutes les pistes de CD audio peuvent être lues avant le rippage.

FreeRip vous permet de copier toutes les pistes de lalbum, une par une ou seulement certaines pistes. Les fonctionnalités du logiciel ne se limitent pas à la copie de CD audio, puisquil peut également convertir plusieurs formats audio de lun à lautre. Avantages : Supporte une large gamme de formats audio et permet de configurer chacun dentre eux. Vous pouvez également convertir des fichiers audio, et pas seulement copier des CD audio.

De plus, les CD audio sans information sur lartiste et lalbum peuvent être recherchés dans la base de données en ligne du programme. Contre : Les utilisateurs avancés voudront des fonctions plus complexes de ce programme.

FreeRip est un excellent ripper et convertisseur de CD audio qui peut traiter la plupart des formats audio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *