Télécharger GIMP 2.10.4

Souvent présenté comme un outil qui pourrait remplacer Adobe Photoshop, GIMP offre gratuitement une multitude de fonctionnalités à travers une interface très conviviale. Recadrer, ajouter du texte, ajuster les couleurs, ajouter des filtres, convertir des images, ces fonctionnalités et bien dautres sont mises à disposition par GIMP.

Vous avez à votre disposition une variété doutils, des outils que vous pouvez utiliser pour retoucher, améliorer et modifier les images comme vous le souhaitez. Certaines applications ne sont disponibles que pour une seule plate-forme – GIMP ne lest pas. Cette application est disponible pour plusieurs plateformes, principalement GNU/Linux, Mac OS X et Windows.

En se concentrant sur la version Windows, il faut mentionner que limplémentation de lapplication (à partir de Windows XP SP3) est très simple. Vous installerez rapidement GIMP sur votre PC dans la langue de votre choix (de nombreuses langues sont supportées en plus de langlais). Et en parlant de langues, plusieurs versions localisées du Manuel de lutilisateur de GIMP sont disponibles au téléchargement. Par défaut, GIMP affiche linterface principale de lapplication et une paire de ressorts. La fenêtre principale de GIMP présente limage que vous avez sélectionnée pour lédition.

Sur la gauche se trouve un lien vers la Boîte à outils qui, comme vous pouvez vous y attendre, permet daccéder facilement à divers outils dédition, tels que loutil Seau, Texte ou Aérographe, par exemple. Sur la droite se trouve un ressort qui permet daccéder facilement aux fonctions Annuler, Brosse et Couche. Dans le menu Fenêtres de la fenêtre principale de GIMP, vous pouvez choisir de cacher ces onglets, vous pouvez activer dautres dialogues attachables, et vous pouvez activer le mode Fenêtre unique qui combine la fenêtre principale avec les deux onglets mentionnés ci-dessus. Il y a deux façons dutiliser GIMP.

La première consiste à commencer avec une toile vierge et à utiliser les fonctionnalités de lapplication pour créer une image, une icône ou un élément graphique intéressant. Il faut mentionner ici que GIMP a pour but de vous aider en vous fournissant une bonne sélection de modèles. La seconde consiste à charger une image et à utiliser les fonctions de GIMP pour léditer. Il faut mentionner ici que vous pouvez charger presque toutes les images que vous avez car GIMP supporte une longue liste de formats graphiques. Il faut aussi mentionner que GIMP offre de nombreux outils dédition : réglage des couleurs, recadrage, calques, conversion, peinture, ajout de texte, filtres multiples, etc.

Vous naurez aucun problème pour accéder à toutes les fonctionnalités de GIMP depuis linterface mentionnée ci-dessus – une interface conviviale et personnalisable, dailleurs. Comme mentionné ci-dessus, GIMP est une application gratuite. Envisagez de faire un don pour soutenir le projet GIMP si vous aimez utiliser lapplication. Avec GIMP, vous avez accès à de nombreux outils dédition dans une interface facile à utiliser. Vous pouvez utiliser lapplication sur plusieurs plates-formes et dans la langue de votre choix. GIMP est disponible pour plusieurs plates-formes : Windows, Mac OS X, Linux. Plusieurs langues et de nombreux formats graphiques sont pris en charge.

GIMP met à disposition gratuitement de nombreux outils dédition (pensez à faire un don).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *