Télécharger HelpNDoc 6.0.1.206

Si vous avez des difficultés avec un programme, vous pouvez accéder à son fichier daide et chercher une solution.

Les fichiers daide sont inclus dans presque tous les programmes et la plupart dentre eux offrent un large éventail de contenu. La création dun fichier daide peut sembler difficile ou du moins fastidieuse, en raison de tous les sujets, sous-sujets, mots-clés, etc. Avec HelpNDoc, vous pouvez créer votre propre fichier de documentation, sans trop defforts.

Cest un éditeur de texte avancé, avec une interface familière et une variété doutils, pour créer des thèmes, les organiser et plus encore. Le logiciel fonctionne sur Windows 2000, XP, Vista et Windows 7 et est gratuit pour un usage personnel. Avec une connexion Internet moderne, le téléchargement du fichier dinstallation de 15,7 Mo ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

La procédure dinstallation est rapide et vous navez pas à installer doutils ou de services au préalable. HelpNDoc fournit une interface similaire à celle de MS Word, ce qui signifie que vous travaillerez dans un environnement familier.

Vous pouvez trouver les options pour commencer un nouveau projet, ouvrir ou importer un projet existant sur la page daccueil du logiciel. En plus décrire un titre, lorsque vous commencez un nouveau projet, vous pouvez également créer une table des matières. Pour créer une table des matières, il suffit de taper vos rubriques et sous-rubriques dans la même zone de texte.

Vous pouvez également importer une table à partir dun projet existant. Les thèmes sont affichés dans une arborescence sur le côté gauche de la fenêtre et vous pouvez taper leur contenu dans la zone plus large sur la droite. Les options disponibles sont organisées en rubans.

Vous pouvez les utiliser pour insérer des symboles, des mots-clés, créer de nouveaux thèmes, modifier leurs icônes, en-têtes, pieds de page et autres propriétés, changer leurs paramètres de police et bien plus encore. Vous pouvez également insérer des documents, des images, des films ou du code HTML dans votre fichier daide. Vous pouvez faire apparaître et ancrer différentes listes, pour les mots-clés et les variables créés, en plaçant le curseur de votre souris sur lun des onglets situés sur le bord droit de linterface.

Vous pouvez insérer certains détails, qui sont enregistrés par le système, en glissant et déposant une variable sur votre page. Par exemple, si vous voulez insérer lheure ou la date, vous devez trouver les variables appropriées. De nombreuses fonctions sont similaires à celles que lon trouve dans nimporte quel programme de la suite MS Office. Vous pouvez insérer des hyperliens, des ancres, des sauts de page, aligner vos paragraphes, et bien plus encore.

Lorsque votre projet est terminé, vous pouvez lexporter sous forme de fichier, au format CHM, HTML, DOC, PDF, EPUB ou Kindle EBook. De plus, le logiciel vous permet de générer du code en C/C++, Delphi, Visual Basic ou dautres langages. Avantages : Le logiciel est simple et facile à utiliser et vous permet dexporter votre projet dans différents formats. Il offre de nombreuses caractéristiques familières ainsi que des fonctions uniques. HelpNDoc fonctionne sur plusieurs plates-formes Windows et est gratuit pour un usage personnel.

Contre : Pas de problèmes sérieux à mentionner. Si vous recherchez une solution fiable pour créer un manuel ou dautres fichiers de documentation, HelpNDoc est un excellent choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *