Télécharger MiniTool Partition Wizard

MiniTool Partition Wizard est un programme qui vous permet deffectuer une gestion complète des partitions de votre disque dur.

Il vous permet de créer, formater, convertir, grouper et même supprimer des secteurs existants dans la machine, ce qui facilite lorganisation de lespace de manière plus efficace.

Par conséquent, cela peut être une bonne option à la fois pour ceux qui ont besoin de créer une nouvelle partition et pour ceux qui en ont plusieurs montées et ne peuvent pas les modifier directement dans le système dexploitation. Le programme offre une interface entièrement graphique et la possibilité dexécuter les processus de manière guidée, ce qui le rend facile à utiliser même pour ceux qui nont pas beaucoup dexpérience en la matière.

Contenu [cacher] (balise__1)

  • 1 Organiser lespace
  • 2 Début des opérations (balise__4)

  • 3 Quelques considérations importantes
  • 4 Notre avis sur le MiniTool Partition Wizard

    • 4.1 Processus rapides (balise__4)

Table des matières

Organiser lespace

Tout le monde sait quil est essentiel de bien organiser votre ordinateur pour quil fonctionne correctement. Les partitions représentent une alternative à la division de lespace du disque dur en parties, permettant par exemple de séparer les systèmes dexploitation des documents. La création dun seul lecteur pour Windows permet à votre ordinateur daccéder plus rapidement aux principaux programmes et de les centraliser dans le même secteur du disque.

(balise__1)

Les partitions peuvent également être utilisées comme secteurs pour les fichiers de sauvegarde et de récupération, ce qui facilite grandement la récupération de lordinateur. Cependant, la création ou la gestion dun de ces secteurs nest pas toujours une tâche facile. Cest pourquoi il est toujours intéressant de pouvoir compter sur un programme tel que le MiniTool Partition Wizard pour vous aider dans cette tâche.

Avec lui, vous pouvez monter de nouveaux secteurs ou ajuster ceux déjà présents sur le disque, ce qui peut être intéressant pour mettre fin à des éléments ayant peu despace et faire une organisation générale sur le disque dur.

Début des opérations (balise__6)

Bien que linterface de lapplication puisse sembler un peu complexe, son utilisation elle-même est plus simple que vous ne le pensez. Veuillez noter que lorsque vous ouvrez lécran central de lapplication, celle-ci analyse immédiatement les secteurs présents sur lordinateur et les affiche sur le côté droit de lécran, avec leurs informations respectives.

(balise__1)

Sur le côté gauche se trouvent les options dapplication, séparées en catégories pour faciliter lutilisation. De plus, chaque fois quun des espaces disque est sélectionné, les principales opérations disponibles sont également affichées sous la forme dun bouton en haut de linterface. Pour monter une nouvelle partition, commencez par localiser lespace non alloué.

Cliquez ensuite sur le bouton « Créer » et suivez les étapes nécessaires pour terminer la tâche. Pour les secteurs existants, il existe des options pour déplacer, redimensionner, grouper, supprimer, formater, copier, nommer et visualiser leurs informations, entre autres. En outre, lapplication offre également la possibilité de récupérer une partition endommagée.

Une autre fonction très intéressante, surtout pour ceux qui veulent séparer le système dexploitation des autres fichiers, est lassistant « Migrate OS to SSD/HD Wizard ». Cette option effectue exactement cette tâche, mais pour lappliquer, vous devez avoir un second disque dur ou SSD installé sur lordinateur.

Quelle que soit loption choisie, lorsque vous la sélectionnez, un système pas à pas sera lancé pour exécuter le processus. La durée des procédures varie dun élément à lautre et peut aller jusquà une longue période, selon les spécifications indiquées.

Quelques considérations importantes

Lorsque vous montez des partitions, même si le programme essaie de tout faire en toute sécurité, il est important de garder à lesprit que le processus peut ne pas toujours se dérouler comme prévu. Il est donc essentiel de sauvegarder vos fichiers, afin de ne pas perdre de données en cas de problème.

(balise__1)

Un autre avertissement de base est que le formatage dune partition supprime tout son contenu. Assurez-vous donc quil ny a pas de fichiers importants dans le secteur ou que tout est correctement stocké sur un autre appareil. Lorsque le programme termine un processus, il peut être nécessaire de redémarrer lordinateur pour que la modification prenne effet.

Notre avis sur MiniTool Partition Wizard

MiniTool Partition Wizard est un outil très complet pour ceux qui ont besoin de faire une réforme générale de leur disque dur, surtout en ce qui concerne les partitions. En effet, il vous permet non seulement de créer de nouveaux secteurs, mais aussi deffectuer des opérations générales avec ceux qui existent déjà sur le disque dur.

De cette façon, vous pouvez résoudre le problème davoir de nombreuses partitions vides qui existaient déjà ou même monter lune dentre elles juste pour le système dexploitation. Même en ce qui concerne cette dernière tâche, le programme cherche à rendre le processus encore plus facile en offrant une fonction de transition des fichiers du système dexploitation vers un second disque dur ou SSD.

Toutes les procédures sont effectuées à partir dune interface graphique et dans des processus entièrement guidés. De cette façon, lopérateur na quà choisir les paramètres désirés parmi les options disponibles dans chaque procédé. Cependant, comme vous jouez avec lallocation despace, il est toujours intéressant davoir quelques connaissances à ce sujet pour éviter les problèmes.

Comme déjà mentionné, il est nécessaire de faire une sauvegarde complète de tous les documents présents dans lordinateur, pour éviter le risque de perdre un élément au cas où tout ne se passerait pas comme prévu. De même, noubliez pas que le formatage ou la suppression de partitions entraîne également une perte de contenu.

Processus rapides

Les opérations sont relativement rapides, à lexception de la création dune nouvelle division, qui demande un peu plus de temps. Toutefois, cette fonction peut varier légèrement selon la taille de votre disque dur et le secteur dans lequel les changements seront effectués. De même, il sera nécessaire de redémarrer votre ordinateur après avoir effectué certaines procédures.

En raison du fait que le programme est relativement simple à utiliser et plein de fonctionnalités, cest certainement une excellente option pour gérer les partitions sous Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *