Télécharger MKV Player

Un des formats les moins populaires pour les utilisateurs pour regarder des vidéos est le MKV. Bien quil ait une excellente qualité audio et vidéo, tous les lecteurs ne le supportent pas. Beaucoup dentre eux fournissent des codecs pour assurer la compatibilité, mais en raison de la laborieuse action, de nombreux utilisateurs préfèrent adopter un autre format.

Si vous avez une vidéo au format MKV et que vous ne voulez pas la convertir en une autre et que vous voulez quand même la regarder sans problèmes, une solution est dutiliser un lecteur spécifique et qui -en théorie- ne vous laissera pas en plan.

Il sagit de MKV Player, une application gratuite et facile à installer qui a pour seule fonction dexécuter des fichiers au format MKV. Pour le faire fonctionner sur votre PC, après avoir téléchargé le fichier, double-cliquez sur lapplication et suivez les étapes. La configuration est automatique.

Lorsque vous lancez lapplication pour la première fois, un écran avec un sondage dopinion apparaît. Malheureusement, cela est obligatoire et vous devez répondre aux sept questions avant de télécharger vos vidéos.

Le fond noir de la majeure partie du programme, avec les commandes disposées en haut et en bas de lécran, rend la navigation confuse et désagréable. Cependant, comme une seule commande est nécessaire pour ouvrir une vidéo, cet élément finit par ne pas être pertinent.

Le logiciel est encore en développement et dans nos tests nous avons pu constater quelques erreurs de programmation. Il en résulte, dans de nombreux cas, des messages derreur inexplicables qui apparaissent à lécran et qui, dans de nombreux cas, compromettent laffichage.

Notre avis sur MKV Player

Bien que ce soit une alternative utile pour ceux qui sont experts dans le format MKV, il ny a pas moyen de ne pas reconnaître dans MKV Player une série de problèmes visuels, pratiques et structurels. Laspect est déroutant et le fond noir constant dans la plupart des applications est épuisant.

Il nest pas pratique davoir un lecteur qui nexécute quun seul format de fichier. Comme ce nest pas le format de fichier le plus courant, lutilisateur aura besoin dun autre lecteur pour les autres extensions. Enfin, même lors de lexécution dun fichier MKV, il y a quelques messages derreur inexpliqués, au moins dans cette version qui est encore en développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *