Télécharger Virtual CloneDrive

Virtual CloneDrive est un logiciel qui permet démuler des lecteurs de CD et DVD virtuels sans avoir à graver les disques pour lire leur contenu.

Si vous aimez télécharger des programmes, des jeux, des films et de la musique sur Internet, vous avez peut-être déjà trouvé des fichiers en format ISO et ne savez pas quoi faire. Leur utilisation est facile, il suffit davoir un programme comme celui-ci installé.

Le programme est entièrement gratuit, léger et exempt de logiciels publicitaires, de logiciels espions et dautres logiciels tiers.

Contenu [cacher] (balise__1)

  • 1 Que sont les fichiers dimage disque ?
  • 2 Comment utiliser Virtual CloneDrive
  • 3 Notre avis sur Virtual CloneDrive

Que sont les fichiers dimage disque ?

Les formats ISO, BIN et CCD correspondent aux fichiers images des CD/DVD. En dautres termes, ils stockent le contenu cloné des disques dans un seul fichier. Par conséquent, les utilisateurs nont besoin que de télécharger un fichier et de le graver sur un CD/DVD pour en lire le contenu.

Cest simple, vous navez pas besoin de graver ce que vous avez téléchargé sur un CD ou un DVD, il suffit dutiliser ce programme pour émuler un lecteur. En dautres termes, le programme simule un lecteur et ouvre le contenu à lintérieur de lordinateur, ce qui vous permet dinstaller, de visualiser ou découter les fichiers téléchargés.

Comment utiliser Virtual CloneDrive

Virtual CloneDrive est petit et, contrairement à dautres programmes de ce type, très rapide et facile à utiliser. Pour commencer, linterface graphique est conviviale et simple, avec peu doptions afin de ne pas dérouter même les utilisateurs les plus inexpérimentés.

Il y a 3 onglets au total : Paramètres (Options), Langue (Langues) et Information (A propos du programme).

  • Pour lutiliser, il suffit de choisir le nombre dunités que vous voulez émuler.
  • La capacité maximale des unités simultanées est de 15, il est donc possible de visualiser et de lire le contenu de 15 fichiers images au maximum. Après avoir choisi le nombre dunités, allez dans « Mon ordinateur ».
  • Maintenant, faites un clic droit et sélectionnez loption Monter limage, puis choisissez le fichier ISO. Le CD/DVD apparaîtra comme si vous aviez mis un vrai disque dans le disque dur. Pour démonter une image, il suffit de choisir Démonter limage.

Notre avis sur Virtual CloneDrive

Après avoir souffert pendant des heures devant lordinateur pour télécharger vos fichiers favoris, vous vous retrouvez avec des extensions jusqualors inconnues. Au lieu de vous désespérer et daller vers une autre option dans la section de téléchargement, la solution peut être plus proche que vous ne laviez prévu.

Les fichiers image sont de plus en plus utilisés pour distribuer ou sauvegarder des fichiers tels que des films, des programmes géniaux, des albums de musique et des jeux, car il est préférable de partager un seul fichier plutôt que tous les dossiers et données du contenu des CD/DVD.

De plus, en émulant une image disque, vous pouvez installer le matériel comme si les disques originaux étaient insérés dans le lecteur de disque physique de lordinateur. Il permet donc de gagner du temps car il nest pas nécessaire de les graver sur un média après le téléchargement pour installer ou lire le contenu souhaité.

Le logiciel libre le plus connu de lindustrie, DAEMON Tools , a cédé à la publicité et installe actuellement plusieurs programmes tiers. Virtual CloneDrive, provenant des mêmes développeurs de CloneCD et CloneDVD, est suffisant pour être une alternative valable et efficace. Avec une installation facile, le programme a rempli son objectif et a fonctionné avec de grandes performances dans tous les tests effectués. Recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *