Télécharger WampServer 2.2E

La création et la maintenance dapplications web implique de travailler avec plusieurs outils. Si vous cherchez un coup de main, vous devriez envisager dutiliser WampServer. Vous pouvez lutiliser pour construire vos applications web à partir de zéro, en utilisant les bases de données Apache2, PHP et MySQL.

De plus, sa fonction PhpMyAdmin vous permet de gérer votre base de données sans complications. WampServer est distribué sous une Licence Publique Générale, ce qui signifie que vous navez pas à payer pour le produit. Le programme est disponible pour les systèmes dexploitation 32 et 64 bits et prend environ une minute à installer.

Comme suggéré ci-dessus, le logiciel comprend les services Apache2, PHP et MySQL. Vous pouvez activer, désactiver et gérer ces services dans des sous-menus séparés, après avoir cliqué sur licône de la barre détat système du programme avec le bouton gauche de la souris.

Vous pouvez trouver des actions rapides, dans le menu principal, pour démarrer, arrêter ou redémarrer tous les services, configurer le programme en ligne ou hors ligne, accéder à la page dindex de votre site Web et bien plus encore. Vous pouvez créer une structure de dossier complète et la remplir avec votre contenu, dans le dossier « WWW », situé dans le répertoire dinstallation du programme. Les dossiers parents, dans le répertoire « WWW », apparaîtront comme des projets sur votre page dindex.

De plus, vous pouvez modifier les fichiers de configuration dApache selon vos propres besoins. Si vous apportez une ou plusieurs modifications à un service particulier, vous pouvez le redémarrer immédiatement, dun simple clic.

Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de certaines extensions ou modules, selon le programme que vous voulez installer sur votre serveur. WampServer comprend un grand nombre dextensions et de modules pour les services Apache et PHP.

Vous pouvez les trouver dans les sous-menus et il vous suffit de sélectionner un ou plusieurs éléments pour les activer. En outre, vous pouvez modifier les fichiers INI et afficher les journaux derreurs ou daccès. Certains projets peuvent nécessiter une base de données MySQL. Vous pouvez créer une telle base de données avec phpMyAdmin, qui est accessible en sélectionnant une option dans le menu principal de WampServer ou en tapant lURL appropriée dans votre navigateur Web.

Avantages : WampServer vous fournit des services Apache2, PHP et MySQL, que vous pouvez gérer sans trop defforts. Vous pouvez démarrer, redémarrer ou arrêter ces services séparément ou configurer le programme lui-même en mode en ligne ou hors ligne. WampServer vous permet daccéder à divers journaux, de modifier les fichiers de configuration, de créer des alias et bien plus encore.

Inconvénients : Le logiciel ne comprend pas de fichier daide. En matière de gestion dapplications web, il ny a pas de limites à ce qui peut être réalisé avec WampServer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *