Téléchargez AdwCleaner pour nettoyer les logiciels malveillants

AdwCleaner est un programme gratuit qui vous permet de détruire tous les logiciels publicitaires et malveillants indésirables, les PUP/LPI (Programmes potentiellement indésirables), les barres de navigation imposées (Barres doutils) et les programmes qui apportent des modifications à la page daccueil du navigateur ou vous obligent à utiliser un certain navigateur.

Pour mieux comprendre la portée dAdwCleaner, définissons les concepts de logiciels publicitaires et de logiciels malveillants. Un programme de classe Adware est une application qui affiche de la publicité immédiatement, soit dans une page web, soit à travers des fenêtres flottantes, des graphiques, des affiches, ou pendant linstallation dun programme que lutilisateur exécute, et toujours dans lintention de faire profiter financièrement ses auteurs. Le nom Adware est produit par la fusion des mots anglais Advertising (publicité) et software (programme).

Un logiciel malveillant, par contre, est un programme qui vise à infiltrer et à endommager dune manière ou dune autre lordinateur ou le système dinformation, sans le consentement préalable du propriétaire. Le terme malware vient également de la fusion de deux mots anglais, Malicious et Software.

Contenu [cacher] (balise__1)

  • 1 Origine et développement dAdwCleaner (balise__4)

  • 2 Description dAdwCleaner (balise__4)

  • 3 Télécharger gratuitement Adwcleaner
  • 4 Comment utiliser Adwcleaner ?

    • 4.1 Manuel de lutilisateur AdwCleaner (balise__4)

Table des matières

Origine et développement de AdwCleaner

AdwCleaner a été créé en 2011 par Xplode. Cétait le résultat final des études dun logiciel, quil avait développé pendant ses études universitaires. En juillet 2016, AdvCleaner a été remis aux fondateurs de la plateforme ToolLibs, Jérôme Boursier et Corentin Chepeau. Le 19 octobre 2016, il a été acheté par MalwareBytes Corporation et est devenu Malwarebytes AdwCleaner.

Malwarebytes Corporation, est une société américaine de sécurité Internet, dont le siège social est à Santa Clara, en Californie. Elle se spécialise dans le développement de logiciels pour protéger les ordinateurs personnels et les téléphones intelligents. La société a été fondée en janvier 2008 par Martin Kleczynski et Bruce Harrison.

Description de AdwCleaner (balise__6)

AdwCleaner est disponible pour les versions 32 et 64 bits du système dexploitation Windows.

AdwCleaner est un logiciel gratuit, classé dans la catégorie des antivirus. Bien que ce logiciel aille encore plus loin, et nettoie notre ordinateur de toutes les réminiscences laissées par les différentes applications que nous téléchargeons, et quil semble impossible déliminer complètement.

AdwCleaner, est un programme qui ne nécessite pas dêtre installé sur le périphérique, et peut être exécuté, par exemple, à partir dun lecteur USB.

AdwCleaner peut fonctionner avec les navigateurs Internet habituels tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer et ses dérivés Opera et Vivaldi.

Linterface du programme est si simple quelle se concentre sur trois boutons, la numérisation, le nettoyage et la maintenance. Par contre, il ny a que quatre options dans le menu. Ces quatre options sont : fichiers, outils, langue et aide. Tout cela rend lutilisation dAdwCleaner simple et pratique.

Une fois lanalyse exécutée, les résultats sont affichés, sous la forme dune fenêtre contextuelle dans le système dexploitation Windows.

AdwCleaner est disponible en 21 langues et la version actuelle est la v. 6.047.

Les exigences logicielles pour lesquelles AdwCleaner est disponible sont les suivantes

Windows 10 (32/64-bit)

Windows 8 (32/64-bit)

Windows 7 (32/64-bit)

Windows Vista (32/64-bit)

Windows XP (32/64-bit)

Télécharger gratuitement Adwcleaner

AdwCleaner est un programme qui vous aidera à nettoyer votre ordinateur de tous les logiciels malveillants que vous avez installés. Ce logiciel ne sert pas seulement à détecter et éliminer les virus qui empêchent votre ordinateur de fonctionner correctement, il nous aide aussi avec les adwares (publicité + logiciel), avec les programmes potentiellement indésirables, avec ceux qui modifient la page daccueil du navigateur, avec les applications Hijacker et aussi avec ceux qui ouvrent des pages pop-up ou des barres doutils.

Il est particulièrement adapté aux logiciels dits Adware, que nous avons déjà mentionnés. Tout le monde, vous avez sûrement déjà eu lexpérience de télécharger une application, et à partir de ce moment vous êtes esclaves de la publicité non désirée, cest un adware. Une fois installé sur notre ordinateur, sur notre système, il provoque des contenus promotionnels, des fenêtres, des pop-ups, des liens, des bannières et nous soumet à une pluie constante de publicités de tiers, que nous ne pouvons pas supprimer.

Pour se débarrasser des adware, il y a plusieurs logiciels sur le marché, mais si on ny prend pas garde, certains dentre eux, ont des adware inclus aussi, et on peut tomber dans le piège den enlever certains pour en mettre dautres. Nous vous conseillons de télécharger AdwCleaner. Sa propreté, son efficacité et sa facilité dutilisation sont incontestables. Pour linstant, dans le processus de téléchargement, vous pourrez constater par vous-même à quel point cest simple. [Le lien de téléchargement est en bas de cette page].

AdwClear est disponible pour Windows (10,8,7,Vista et XP) pour 32 et 64 bits, il est gratuit et na pas besoin dêtre installé sur lordinateur, il peut être exécuté à partir dun lecteur USB. AdwCleaner est disponible en espagnol. Il appartient actuellement à la société américaine MalwareBytes Company.

Au bas de la page, vous trouverez le lien de téléchargement.

Voyons maintenant le processus de téléchargement, étape par étape :

  • Cliquez sur le lien de téléchargement et accédez à la page pour télécharger lapplication. Cliquez sur télécharger et comme toujours acceptez les conditions.

(balise__1)

  • Une fois lapplication téléchargée, vous verrez que le processus est très rapide, il ne prend que quelques minutes, licône apparaîtra sur le bureau. Ce processus de téléchargement est si rapide, car le programme pèse très peu, 7 Mo environ.

(balise__1)

  • Placez le curseur sur licône et cliquez sur le bouton droit de la souris. Sélectionnez : envoyer vers… le bureau. Dans cette étape, nous pourrions choisir, par exemple, notre clé USB externe.

(balise__1)

  • On va sur le bureau, on fait un clic droit sur licône, on choisit : run as administrator.

(balise__1)

  • Et nous avons déjà le programme prêt à fonctionner.

(balise__1)

Le système de téléchargement pour une clé USB est le même que celui que nous avons suivi pour le PC. En fait, nous lavons indiqué à létape 3 du processus.

Comme nous lavons vu, lapplication na pas besoin dêtre installée, elle se contente de télécharger et de sexécuter. A la fin du texte, vous avez le lien de téléchargement.

Sur ce même site, vous pouvez également trouver un manuel dutilisation.

Comment utiliser Adwcleaner ?

AdwCleaner, est devenu lun des programmes les plus recherchés par les internautes. Avant dexpliquer le fonctionnement de ce logiciel, je voudrais vous expliquer limportance quil a pour nous tous.

Si vous avez un ordinateur et que vous surfez sur Internet, il est essentiel que vous soyez familier avec le concept de logiciel publicitaire. Adware est un terme anglo-saxon, qui provient de la fusion de deux mots, Advertising et Software. Et bien sûr, AdwCleaner, est le nettoyeur dadware.

Mais quest-ce quun Adware ? Il sagit dun programme publicitaire, cest-à-dire dun logiciel qui affiche des publicités non désirées. Une fois installé sur un système, il affiche une publicité continue sous forme de fenêtres pop-up, de bannières et de liens. Cette publicité appartient à des tiers qui espèrent populariser leurs sites Web, par ce moyen.

Et la question la plus importante, comment le fait davoir un Adware maffecte-t-il ? Un logiciel publicitaire qui a été installé sur un système, installe des fichiers et les exécute à votre insu, affiche des publicités non contrôlées, provoque des redirections vers des sites Web sponsorisés, installe des composants supplémentaires sans votre autorisation, tels que des barres doutils publicitaires, enregistre votre activité sur les sites Web et envoie ces journaux à des serveurs tiers distants, ralentit votre ordinateur et peut même le rendre inopérant. Ce sont aussi des programmes qui se mettent à jour et qui ne peuvent pas être désinstallés, parce que lorsque vous pensez les avoir déjà supprimés, lorsque vous redémarrez votre ordinateur, ils apparaissent.

Pour supprimer les adwares gênants, nous disposons dun logiciel fiable, AdwCleaner. Ce logiciel est compatible avec toutes les versions de Windows, ne nécessite aucune installation, est gratuit et est en espagnol. Enfin, avant dexpliquer sa manipulation, il faut dire que son utilisation est très facile et que le résultat est très efficace.

Manuel de lutilisateur AdwCleaner

Une fois que nous avons téléchargé le programme, et que nous lavons exécuté, un écran apparaîtra, que vous pouvez vérifier dans limage suivante. Nous y voyons trois boutons exécutables, où se concentre tout le potentiel de lapplication. AdwCleaner est simple mais efficace.

(balise__1)

Si nous appuyons sur le premier bouton qui est « scan », le programme commence à vérifier les fichiers en essayant de trouver « la poubelle ». Cest une bonne idée de faire une recherche dAdware tous les mois ou tous les deux mois.

(balise__1)

Dans notre processus danalyse, AdwCleaner a détecté un grand nombre de fichiers indésirables contenant de la publicité ou des logiciels publicitaires. La liste des fichiers apparaît dans la même fenêtre que le programme, sous les trois boutons, où le premier sur lequel nous avons cliqué était Scan. De plus, il indique le nombre de fichiers, à droite de la barre où le processus de numérisation a été affiché. Sous le mot résultats, on peut aller en cliquant sur les différentes options, pour voir dans combien de fichiers il se trouve : Dossiers, Fichiers, Tâches programmées, Registre, Navigateur FireFox et Navigateur Google Chrome.

(balise__1)

Pressons le deuxième bouton de lexécutable qui est « clean ». A ce moment, un avertissement apparaîtra pour que nous fermions tous les programmes et que nous appuyions sur OK. Si nous ne fermions pas tous les programmes, il le ferait simplement, quand nous accepterons.

(balise__1)

Ensuite, la barre de scan nous montrera que le processus est terminé, et ensuite deux fenêtres pop-up apparaîtront, une pour nous donner des informations sur le processus de nettoyage, nous appuierons sur accepter et lautre pour nous dire que le système va redémarrer à nouveau.

(balise__1)

(balise__1)

Lorsque nous acceptons le dernier message, lordinateur redémarre et une liste de tous les fichiers nettoyés apparaît. Fermez la fenêtre et lordinateur sera exempt de logiciels publicitaires.

(balise__1)

Pour changer la langue, il suffit daller dans longlet langue et douvrir le menu déroulant.

(balise__1)

Dans les deux autres onglets, vous trouverez les options daide et doutils.

(balise__1)

Nous vous recommandons de désinstaller AdwCleaner lorsque vous avez fini de nettoyer votre ordinateur. Pour ce faire, allez à longlet Fichier et sélectionnez loption de désinstallation dans le menu déroulant. Si vous en avez à nouveau besoin dans quelques mois, vous pouvez télécharger à nouveau lapplication, et vous aurez toujours la dernière version avec toutes ses fonctionnalités.

(balise__1)

Le fonctionnement du programme est vraiment simple, il suffit de scanner et de nettoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *