Téléchargez gratuitement PhotoScape pour modifier vos photos

PhotoScape est avant tout un éditeur de photos, mais cette étiquette ne lui rend pas justice, cest bien plus quun simple logiciel de retouche photo. Il comporte également un visualiseur dimages, une fonction dédition par lot, un outil de capture décran intégré et une foule de filtres et deffets pour animer rapidement nimporte quelle image. Il est totalement gratuit et vous pouvez le télécharger ci-dessous.

De plus, vous pouvez joindre plusieurs images dans un panorama ou un collage, travailler avec des GIF animés, convertir des images RAW, créer des diaporamas et imprimer des photos en utilisant différents modèles – la liste est longue.

Malgré les nombreux extras, la boîte à outils dédition clé est la meilleure fonctionnalité de PhotoScape. Léditeur est étonnamment puissant et toutes les options sont bien étiquetées et explicites. Cest clairement un outil pour débutants, et nous vous encourageons à jouer avec les nombreux filtres pour voir ce qui se passe. Si vous allez trop loin, il y a la fonction Undo, toujours présente, ou Undo everything si vous voulez effacer lardoise.

Ce qui est particulièrement encourageant, cest que même les nouveaux venus dans le monde de lédition dimages pourront créer quelque chose dimpressionnant à partir de leurs photos simplement en les retouchant avec PhotoScape, et cest le passeport pour essayer de nouvelles choses et être plus aventureux.

Expérience de lutilisateur de PhotoScape

La première fois que vous démarrez le programme, vous êtes accueilli par un étrange système de menu circulaire qui vous donne accès à tous les outils. Si vous naimez pas cette disposition, vous pouvez opter pour une disposition en grille plus traditionnelle des icônes dans les paramètres.

Chacun des divers composants qui composent le programme se ressemble, presque comme un navigateur de fichiers. Dans chaque cas, il y a un navigateur de fichiers dans un panneau à gauche de lécran, tandis quà droite se trouve léditeur, le visualisateur, le convertisseur ou tout autre outil que vous utilisez. Au bout dun moment, vous commencez à penser que larborescence de navigation des dossiers visible en permanence est un gaspillage despace, et vous auriez peut-être dû dédier les boutons et les menus à la place.

Bien que PhotoScape ne soit pas le tueur de Photoshop, il est très bien fait. Les fonctions dédition sont ce qui va attirer la plupart des gens vers le programme, et elles ne déçoivent pas. Cependant, il évite la norme traditionnelle de conception des menus et des barres doutils utilisée par la plupart des applications en déplaçant les paramètres au bas de lécran. Il ny a pas moyen de contourner le fait que linterface est assez étrange et quil faut un peu de temps pour sy habituer.

Cependant, avec autant doutils parmi lesquels choisir, même si vous nutilisez pas toutes les fonctionnalités de PhotoScape, il ne fait aucun doute que vous obtiendrez une grande valeur de ce logiciel gratuit polyvalent.

Si vous souhaitez également en savoir plus sur PhotoScape, nous vous recommandons de consulter ce cours gratuit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *