Instagram sest arrêté, comment le réparer

Si vous êtes ici, cest probablement parce que vous avez reçu le message « Instagram has stopped » . Ne vous inquiétez pas, cest quelque chose qui arrive fréquemment, et bien quil puisse être un peu frustrant de vous voir essayer de démarrer lapplication et quelle sarrête tout le temps, dans cet article vous apprendrez comment résoudre le problème étape par étape et très facilement .

En général, cette erreur est due à lune de ces trois raisons :

  1. La version obsolète dInstagram.
  2. Le cache de la demande.
  3. Les données de la demande.

Examinons chacun dentre eux en détail pour apprendre à réparer lerreur.

Contenu [cacher]

  • 1 Instagram de mise à jour
  • 2 Supprimer le cache dinstagrammation
  • 3 Supprimer les données dinstagrammation
  • 4 Désinstaller lInstagram

Instagram de mise à jour

Si, lorsque vous ouvrez Instagram, vous obtenez le message « Instagram has stopped » , vous devrez peut-être mettre à jour lapplication à partir du Play Store.

Il nous faudra ouvrir le Google Play Store sur notre appareil et accéder aux paramètres généraux, qui se trouveront sur le bouton « sandwich » en haut à gauche.
Un écran appelé Mises à jour apparaîtra. Sil est indiqué dans la liste que le programme a de nouvelles mises à jour disponibles , nous devrons les installer pour que tout redevienne normal.

Il se peut aussi que, en regardant ici, nous trouvions quil ny a pas de mises à jour disponibles, dans ce cas nous devrons passer à la prochaine solution possible.

Supprimer le cache dinstagrammation

Si le message indiquant quInstagram sest arrêté apparaît toujours, nous devrons essayer de vider le cache de lapplication.

Cliquez sur Applications et vous verrez une liste de toutes les applications que vous avez installées sur lappareil. Si vous nous offrez la possibilité de filtrer par activé et non activé, nous devrons cliquer sur activé.

Nous cherchons maintenant lapplication Instagram et nous cliquons dessus, puis nous entrons dans la partie qui ditStorage et ensuiteDelete Cache .

Effacement des données dInstagram

Si nous avons toujours le même bug et quInstagram sarrête, il est temps de supprimer les données de lapplication. Vous devez savoir que cela supprimera les comptes qui sont connectés (cela ne supprime que la connexion, mais le compte est toujours intact) sur lappareil et les informations que vous aviez configurées dans lapplication.

Nous devons maintenant aller dans nos paramètres Android et dans les applications, nous cherchons Instagram.

Maintenant, nous cliquons sur stockage et remplaçons le Delete Cache que nous avons utilisé dans létape précédente par Delete Data. Nous devrons cliquer sur accepter dans un avertissement qui saffichera.

Désinstaller Instagram

Si, après tout cela, les problèmes persistent, vous navez pas dautre choix que dessayer de supprimer toute lapplication du terminal. Vous pouvez aller sur Google Play ou sur les paramètres du téléphone dans les applications pour rechercher Instagram. Une fois que vous lavez localisé, vous pouvez appuyer sur Désinstaller .

En principe, après avoir suivi ces étapes, le problème du messageInstagram sest arrêté devrait être complètement résolu. De même, nous garderons ce site constamment à jour et si de nouvelles données apparaissent, nous les ajouterons immédiatement à cette liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *