Installer Aptoide, lalternative au Play Store de Google

Dans cet article, nous expliquons comment installer Aptoide , qui est une alternative au célèbre Google Play Store, où vous pouvez même distribuer votre propre logiciel sans avoir à passer par des révisions.

Ce lieu de téléchargement des applications des distributeurs indépendants compte déjà plus de 140 000 magasins et environ 1 500 000 fichiers sont téléchargés chaque jour, ce qui fait dAptoide le deuxième plus grand marché dapplications après le Play Store lui-même.

Les applications que vous trouverez en téléchargement dans Aptoide sont fonctionnelles sur des appareils tels que les smartphones et les tablettes, pour autant que le système dexploitation quils ont installé soit Android. Ces applications sont gratuites dans leur intégralité.

Une chose très importante que nous devons souligner, car il y a souvent confusion, cest que lAptoide est dans la légalité, il ny a rien de mal à ce magasin, cest simplement une idée entrepreneuriale qui sert dalternative au Play Store et a un concept différent, mais en aucun cas il ny a quelque chose de mal à cela. Il est vrai que la mauvaise réputation elle-même ne vient pas du magasin lui-même mais des dépôts non officiels.

Contenu [cacher]

  • 1 Installer Aptoide sur Android
  • 2 Installer des dépôts dans Aptoid

Installer Aptoide sur Android

La première chose à faire si vous décidez finalement dinstaller Aptoide sur votre appareil Android, est daller dans les préférences de sécurité en allant dans Menu>Paramètres>Sécurité>Sources inconnues et nous devrons autoriser les installations.

Vous devez faire cette dernière opération car sinon lappareil ne vous permettra pas dinstaller quoi que ce soit qui ne provienne pas directement de la boutique officielle de Google.

Une fois que vous aurez fait cela, vous devrez télécharger lAptoide APK que vous pouvez trouver gratuitement sur ce lien .

Lorsquil est téléchargé sur notre appareil, il nous suffit de cliquer dessus et lappareil lui-même linstallera automatiquement. À partir de ce moment, vous aurez accès au magasin depuis le bureau de votre téléphone ou de votre tablette.

Installer des dépôts dans Aptoid

Pour que les demandes apparaissent dans Aptoide, vous devez ajouter ce que lon appelle des dépôts, mais ne vous inquiétez pas, cest très facile à faire :

  1. Vous devez dabord ouvrir lapplication Aptoide.
  2. En haut de la page, vous trouverez un menu et vous devrez cliquer sur « Magasins ».
  3. Il existe un réapprovisionnement par défaut cartographié que vous verrez, appelé « apps ».
  4. Juste en dessous, vous pouvez cliquer sur une option qui dit « Ajouter des magasins ».
  5. Il existe une autre option que vous pouvez étudier, appelée « Voir les meilleurs magasins », où vous verrez les plus populaires.
  6. Lorsque vous choisissez un magasin qui vous plaît, cliquez sur « Subscribe Store » et vous recevrez un message de confirmation pour lajouter à votre application.
  7. Vous serez prêt à télécharger les applications sur cette repo.

Le mieux est que vous regardiez toutes les remplaçantes disponibles pour voir laquelle vous préférez et laquelle vous avez les applications que vous voulez, mais si nous devons vous recommander, les 4 meilleures seraient celles-ci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *