Installer le Play Store pour avoir les meilleures applications

Comme vous le savez probablement déjà, Google Play Store est un magasin dapplications officiel de la marque Google où nous pouvons trouver des milliers de fichiers musicaux, de vidéos, dapplications, doutils de toutes sortes, de jeux et dautres choses pour nos appareils. Dans ce magasin il y a des applications payantes et aussi beaucoup dapplications gratuites, en fait les meilleures applications qui existent sont dans le Play Store et vous pouvez linstaller pour les apprécier toutes dans votre téléphone, tablette, ordinateur, etc…

Normalement, le Play Store est déjà installé sur les appareils Android, mais parfois, surtout depuis que nous nous sommes habitués à acheter des appareils en Chine et dans dautres pays, il peut ne pas être installé ou vous avez acheté un appareil autre quAndroid et vous souhaitez linstaller, alors sur ce site web, nous vous expliquerons comment faire dans tous les cas.

Même si vous avez lu dautres guides qui vous ont fait penser quil est trop compliqué dinstaller le Play Store , ne vous inquiétez pas, rien nest plus faux, vous navez même pas besoin dêtre un utilisateur expérimenté dordinateur, vous devez juste suivre les étapes une par une.

Contenu [cacher]

  • 1 Installer le Play Store sur le mobile
  • 2 Installer le Play Store pour PC
  • 3 Installer le Play Store sur une tablette

Installer le Play Store sur le mobile

La première chose à faire est de télécharger lAPK, ce que vous pouvez faire à ce lien .

  1. Vous allez maintenant voir quil existe plusieurs versions de Play Store qui sont disponibles au téléchargement, la meilleure chose à faire est dinstaller la dernière version qui est sortie. En effet, Google publie sans cesse de nouvelles versions, corrigeant les erreurs et apportant des améliorations. Parfois, les appareils ne sont pas compatibles avec les dernières versions publiées. Si cela se produit, vous devez essayer avec les précédentes jusquà ce que vous trouviez celle qui fonctionne le mieux dans votre cas.
  2. Une fois que vous avez téléchargé le fichierAPK ci-dessus sur votre ordinateur, vous pouvez le transférer de votre ordinateur à votre téléphone ou autre appareil par câble ou comme vous le souhaitez (cela peut également se faire en ligne ou sans fil). Vous pouvez également télécharger le fichier directement depuis votre appareil mobile en cliquant sur le lien ci-dessus.
  3. Nous avons maintenant le fichier sur notre appareil Android, mais nous ne pouvons pas encore commencer le processus dinstallation. Dans la plupart des cas, les appareils Android ont une option activée qui ne nous permet pas dinstaller des applications à moins quelles ne proviennent directement du Play Store. Pour désactiver cette option, nous devons aller dans Paramètres>Sécurité et activer loption qui dit « Installer à partir de sources inconnues » . Il vous suffit maintenant daller dans la barre de notification où vous avez encore le téléchargement et de cliquer dessus pour lancer linstallation.
  4. Si vous ne trouvez pas le téléchargement dans les notifications de téléchargement, vous devez rechercher le dossier de téléchargement à lintérieur de votre appareil, et le fichier que vous avez téléchargé sy trouvera.

Installer le Play Store pour PC

Lorsque nous installons des applications, nous nous rendons compte que tout est très simple, il suffit daccéder à des outils tels que Google Play Store et de faire une recherche dans une belle liste, de sélectionner ce que nous voulons et dappuyer sur un bouton pour linstaller et avoir tout prêt. En informatique, les choses sont généralement différentes, il est plus compliqué de trouver comment faire les téléchargements, les installations, il y a parfois des problèmes de compatibilité, etc.

Pour ces raisons, vous voudrez peut-être savoir sil est possible dinstaller Play Store sur votre PC et de profiter de ses avantages, la réponse est oui et nous vous expliquerons comment le faire dans les lignes qui suivent.

Il est également bon de savoir que vous pouvez le faire à la fois sur des ordinateurs Windows et Linux, donc si vous utilisez ce système dexploitation, vous avez de la chance.

  1. Vous devez dabord ouvrir votre navigateur, quel quil soit, et entrer cette adresse : www.bluestacks.com/es/index.html et télécharger le fichier quils vous proposent.
  2. Vous venez de télécharger un émulateur du Play Store pour votre ordinateur, maintenant pour linstaller il vous suffit dexécuter le fichier que vous avez téléchargé, si possible faites-le en cliquant avec le bouton droit de la souris sur licône et en sélectionnant loption « Exécuter en tant quadministrateur » . Il affichera alors un message disant « Extraire » et vous devrez attendre quil se termine.
  3. Vous avez maintenant le raccourci disponible sur le bureau et vous pouvez lexécuter.
  4. Nous vous recommandons maintenant de vous connecter à votre compte à partir de Play Store et vous verrez que vous avez déjà accès au téléchargement sur votre ordinateur de la plupart des applications disponibles dans le Google Store.

Installer le Play Store sur une tablette

La chose normale est que si nous avons une tablette Android, la boutique de jeux est déjà installée, mais il peut y avoir plusieurs cas où ce nest pas le cas, par exemple lorsque nous achetons un modèle qui vient de Chine ou dun autre pays qui nen a pas, ou encore que nous avons eu un problème où vous avez dû réinitialiser lappareil ou tout autre, alors nous vous expliquerons étape par étape comment vous pouvez facilement installer la boutique Google sur votre tablette.

La première chose à faire est de télécharger lAPK sur le Play Store, ce que nous pouvons faire à ce lien .

Maintenant, nous aurons le fichier sur notre appareil, mais ce fichier est le fichier dinstallation, donc nous ne pouvons pas encore entrer dans lapp store avec lui.

Lexécution de cette application doit se faire dans la tablette elle-même, il est donc conseillé de la télécharger directement sur cet appareil, mais aussi si vous préférez, vous pouvez la télécharger sur votre PC et la passer ensuite à la tablette par dautres moyens, mais que si, linstallation doit se faire dans la tablette elle-même.

Maintenant, nous devons aller à linstallation, mais normalement nous ne sommes pas autorisés à exécuter le fichier parce que les appareils Android sont généralement protégés contre les installations qui ne proviennent pas directement du Play Store, mais évidemment nous devons désactiver cela parce que ce que nous allons installer est le Play Store lui-même.

Ce que nous devons faire, cest aller dans le menu Paramètres>Applications et cocher la case Origines inconnues .

Il nous suffit maintenant dexécuter le fichier dinstallation que nous avons téléchargé, il nous dira si nous voulons écraser une application sur le système et nous dirons oui.

Maintenant, si vous voulez, vous pouvez retourner à la section Paramètres pour désactiver loption de sécurité que nous avons activée pour empêcher linstallation éventuelle de logiciels frauduleux.

Le Play Store doit avoir été correctement installé et vous devriez pouvoir commencer à lutiliser sans problème.

Jusquà présent, notre explication sur la façon dinstaller le Google Play Store sur vos appareils, nous espérons que vous lavez trouvée utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *