Installez Google Chrome pour naviguer sur nimporte quel appareil

Tout le monde connaît le navigateur de Google, Google Chrome , qui est devenu lun des meilleurs (sinon le meilleur) sur le marché pour naviguer sur Internet. Dans cet article, nous vous donnerons tous les outils nécessaires pour installer Google Chrome quel que soit votre appareil, mais laissez-moi dabord vous expliquer brièvement ce quest exactement Google Chrome.

Contenu [cacher]

  • 1 Quest-ce que Google Chrome ?
  • 2 Installer Google Chrome sur Windows

    • 2.1 Comment installer Google Chrome hors ligne ?
  • 3 Installer Google Chrome sur Mac
  • 4 Installer Google Chrome sur Linux
  • 5 Installer Google Chrome sur Android
  • 6 Installer Google Chrome sur liPhone et liPad

Quest-ce que Google Chrome ?

Comme nous lavons mentionné ci-dessus, Chrome est un navigateur qui sert à se connecter à Internet et à pouvoir surfer sur des sites web, exécuter des applications en ligne, jouer à des jeux web et toutes sortes de choses connexes. Il est connu pour être le plus rapide et facilite la navigation grâce à ses systèmes intelligents et à sa connectivité avec les services de Google.

En plus dêtre un navigateur très rapide qui nous permet de charger les sites web à la plus grande vitesse possible, il offre une grande compatibilité avec toutes sortes de technologies et peut exécuter des applications web telles que des jeux ou Chrome Remote Desktop, il possède de nombreux addons et extensions qui peuvent vous offrir beaucoup de nouvelles options que vous nauriez peut-être même pas imaginées et tout cela est totalement gratuit.

Chrome synchronise également les données entre vos appareils. Ainsi, en vous connectant simplement à votre compte Gmail, vous aurez accès à toutes vos données où que vous soyez.

Il dispose également dun mode de navigation appelé mode Incognito qui ne stocke aucune donnée de navigation sur le disque dur, ce qui permet de préserver la vie privée et ne laisse aucune trace et ne stocke aucun cookie ou fichier image.

Il dispose également dune option qui nous permet de nous connecter avec différents utilisateurs, par exemple pour les situations où lordinateur est utilisé par plusieurs personnes ou sils vont lutiliser occasionnellement, par exemple si vous avez des visiteurs à la maison qui ont besoin daccéder à linternet depuis votre ordinateur.

Il est également connu pour sa facilité dutilisation, avec sa barre de navigation où lon peut directement entrer des recherches Google ou des adresses web, même avec des suggestions de résultats dans la barre du navigateur elle-même. Il possède également une fonctionnalité très pratique, à savoir sa page daccueil, qui nous permet daccéder en un coup dœil aux sites que nous visitons le plus.

Il dispose de nombreuses options qui nous permettent davoir notre ordinateur propre comme 0par exemple celle qui nous permet dÉliminer les données de navigation dun simple clic.

Il dispose également de nombreux filtres de sécurité qui nous avertissent sils détectent des menaces possibles pour notre ordinateur, comme des virus en général ou des logiciels malveillants plus spécifiques en particulier.

Puisque nous savons déjà ce quest Google Chrome et les avantages quil nous offre, passons directement aux étapes à suivre pour linstaller sur les différents appareils avec lesquels il est compatible.

Installer Google Chrome sur Windows

  1. La première chose à faire est de télécharger le fichier nécessaire pour linstaller à ce lien .
  2. Maintenant que vous lavez sur votre ordinateur, vous devrez lexécuter et suivre les étapes pour effectuer linstallation, elle sera très facile et vous laurez prête à démarrer.
  3. Une fois le processus terminé, le navigateur souvre et vous donne les premières instructions pour commencer à lutiliser.
  4. Si vous naviguiez auparavant avec un autre navigateur tel quInternet Explorer ou Safari, vous pouvez importer vos données de navigation dun simple clic et définir Google Chrome comme navigateur par défaut afin que chaque fois quil y a un fichier quil reconnaît, il soit là par défaut.

Comment installer Google Chrome hors ligne ?

Vous devrez peut-être installer du chrome sur un ordinateur qui na pas daccès à Internet. Pour ces situations, vous devez télécharger linstallateur chrome alternatif à partir de ce lien .

Il vous suffit maintenant de transmettre ce fichier à lordinateur où vous voulez linstaller, soit avec un lecteur de stylo, un câble usb ou tout autre moyen, de lexécuter et de suivre les instructions qui apparaîtront à lécran.

Installer Google Chrome sur Mac

  1. Pour installer Google Chrome sur un ordinateur MAC, la première chose à faire est de le télécharger à partir de ce lien .
  2. Un fichier appelé « googlechrome.dmg » sera téléchargé et vous devrez lexécuter.
  3. Une fenêtre souvrira dans laquelle vous devrez faire glisser le fichier portant la mention Chrome et licône du navigateur vers le dossier applications de votre MAC qui se trouve juste à côté.
  4. Il est fort probable quau point précédent, le mot de passe dadministrateur de votre ordinateur vous sera demandé, puisque nous allons installer une application. Si par hasard vous ne connaissez pas le mot de passe, ne vous inquiétez pas, au lieu de faire glisser le programme vers le dossier applications, faites-le vers un autre endroit où votre utilisateur a des autorisations, comme le bureau.
  5. Il ne vous reste plus quà ouvrir Chrome et à commencer à lutiliser.
  6. Sur MAC, lorsque nous ouvrons des images de ce type pour effectuer des installations, un lecteur virtuel est monté, vous pouvez donc aller dans le Finder et cliquer sur le bouton déjection à droite dun lecteur appelé Google Chrome.

Installer Google Chrome sur Linux

  1. Pour installer Google Chrome sur Linux, la première chose à faire est de télécharger le fichier dinstallation à ce lien .
  2. Nous devrons ouvrir le paquet en cliquant sur accepter et en entrant le mot de passe de ladministrateur au cas où on nous le demanderait.
  3. Il nous suffit maintenant de cliquer sur Installer le paquet et il sera prêt à lemploi.

Installer Google Chrome sur Android

  1. Pour installer Google Chrome sur les appareils Android, il suffit daccéder à la boutique Google Play Store via ce lien .
  2. Il ne nous reste plus quà appuyer sur le bouton qui dit « Installer ».
  3. Nous acceptons les conditions et commençons par le téléchargement.
  4. Il sera disponible sur notre bureau en même temps que le reste des applications de lappareil.

Installer Google Chrome sur liPhone et liPad

  1. La première chose que nous devons faire pour installer Google Chrome sur notre iPhone ou iPad, quel que soit le cas, est daccéder à lApp Store dApple à ce lien .
  2. Il faut maintenant appuyer sur le bouton qui dit « Get ».
  3. On clique ensuite sur Installer.
  4. Il vous sera demandé dentrer votre Apple ID et votre mot de passe et de cliquer sur OK.
  5. Il sera disponible sur votre appareil avec le reste des applications pour commencer à naviguer.

Nous vous avons déjà expliqué comment installer Chrome sur les différents appareils pour lesquels il est disponible, nous espérons que vous lavez trouvé utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *