Télécharger le navigateur UC Browser

UC Browser est un navigateur bien connu et populaire sur les plateformes mobiles, y compris Android, iOS et Windows Phone . Le navigateur disposait également dune édition pour la nouvelle interface Windows 8. Il est enfin disponible pour les versions les plus diverses du système dexploitation de Microsoft.

Une des particularités dUC Browser est que son noyau combine ceux de Google Chrome (le fameux Chrome) et dInternet Explorer. On peut dire que ce navigateur mélange les essences de ces deux autres applications de navigation traditionnelles.

Ce fait garantit que UC Browser offre les outils principaux et essentiels présents dans la compétition. Dautre part, le pari différenciateur de ce programme réside dans la personnalisation de son interface, permettant à lutilisateur de choisir parmi plusieurs options de thèmes et de fonds. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur cette application prometteuse.

Attention !

Lors de linstallation du UC Browser, vous devez veiller à ne pas modifier la configuration du système « par accident ». En effet, le logiciel propose et implémente certains paramètres par défaut, comme par exemple devenir le navigateur par défaut. Si vous ne souhaitez pas que ces modifications soient apportées, assurez-vous de décocher les cases correspondant à ces options.

Contenu [cacher]

  • 1 Surfer sur le web
  • 2 Vous avez le contrôle
  • 3 Données partagées
  • 4 Your Way
  • 5 Notre opinion UC Browser

    • 5.1 Lorganisation dabord
    • 5.2 Aspect frais et personnalisable

Surfer sur le web

La proposition dUC Browser est doffrir une navigation « fluide » à ses fans. Pour ce faire, lapplication précharge le contenu des pages, comme les photos, les vidéos et les liens. Ainsi, lorsquun site web est ouvert, il saffiche presque instantanément, ce qui favorise une exploration rapide et continue.

En outre, pour garantir une bonne expérience de navigation, UC Browser apporte des fonctionnalités traditionnelles dans les principales applications du genre, notamment la possibilité de faciliter laccès aux pages avec une plus grande agilité, laffichage de lhistorique des sites visités et lintégration avec les moteurs de recherche les plus performants daujourdhui, dont Google, Bing, Yahoo, AOL et Ask.

Un autre outil très utile est la fenêtre de navigation anonyme, avec laquelle vous pouvez naviguer sur le web sans laisser de traces sur votre PC et sur linternet lui-même afin que les services en ligne puissent les utiliser pour garder une trace du site. Avec cela, en théorie, vous devenez un fantôme sur le web.

Vous avez le contrôle

UC Browser vous permet également de toujours avoir le contrôle de tout ce qui se passe pendant la navigation. Citons par exemple les gestionnaires dextension, qui peuvent être téléchargés sur la boutique en ligne Chrome, et les gestionnaires de téléchargement, avec lesquels vous pouvez suivre le transfert en temps réel, larrêter à tout moment, et même choisir le dossier de destination du fichier téléchargé.

Données partagées

Si vous êtes plus au fait du fonctionnement des navigateurs modernes, sachez quils disposent tous de services de synchronisation des données. UC Browser offre aux internautes une synchronisation en nuage, qui permet à vos adeptes de continuer à naviguer depuis leur ordinateur sur les mêmes pages que celles auxquelles ils ont accédé à lorigine sur la tablette, par exemple. Cette fonctionnalité permet également dimporter des signets ajoutés ou modifiés entre différentes plateformes.

À votre façon

Enfin, UC Browser fournit certains mécanismes permettant de personnaliser linterface et, par conséquent, votre expérience dutilisateur. La première est la possibilité de choisir entre deux alternatives décran daccueil : une très similaire à la page du nouveau guide Chrome et une autre complètement repensée, avec les sites présentés sous forme de bulles interactives.

Et ce nest pas tout, car le navigateur propose des dizaines de thèmes pour changer les couleurs, les icônes et même concevoir votre structure et vos arrière-plans pour personnaliser cet écran daccueil. Les dépôts sont facilement accessibles par des raccourcis et il suffit dun clic pour les appliquer au navigateur.

Notre Opinion UC Browser

Comme ses versions pour les smartphones et les tablettes, UC Browser pour les ordinateurs équipés de Windows sest révélé être un navigateur qualifié

Malgré cela, il a encore quelques petites limites qui lempêchent de frapper de plein fouet des géants comme Google Chrome et Mozilla Firefox. Toutefois, si vous cherchez une alternative aux navigateurs traditionnels, cela vaut la peine dessayer.

Lorganisation avant tout

Il ne fait aucun doute que linterface est la caractéristique la plus frappante dUC Browser. Non seulement pour sa beauté, basée sur des caractéristiques minimalistes et modernes qui privilégient la présentation du contenu des pages consultées, mais aussi pour la bonne organisation de sa structure.

Les fonctionnalités proposées sont correctement segmentées en fonction de leurs objectifs et sont disponibles de manière à pouvoir être facilement accessibles à tout moment. Par conséquent, nous pouvons considérer que le fonctionnement et lutilisation dUC Browser nest pas compliqué.

Un look frais et personnalisable

Il est également clair que lengagement des développeurs à différencier UC Browser des autres concurrents réside dans la variété et la facilité de personnalisation. Le navigateur dispose de répertoires en ligne qui proposent des dizaines de thèmes et de fonds avec des environnements très différents, un seul clic permettant dappliquer ces contenus.

Même dans ce sens, ce navigateur présente des animations inédites, telles que celles présentées à louverture ou à la transposition des onglets et au moment où un téléchargement est lancé. Ce sont des éléments visuels relativement simples, mais ils contribuent à une expérience plus détendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *