Téléchargez Siri, lassistant vocal pour iOS et Android

Si vous êtes arrivé à notre article, cest que vous cherchez à télécharger Siri pour Android ou iOS et que vous êtes au bon endroit, car lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous aurez le meilleur assistant vocal sur votre téléphone et vous pourrez commencer à lutiliser dès maintenant.

Au cas où vous ne le sauriez pas encore et pour commencer, Siri est une application pour téléphones portables qui agit comme un assistant personnel et avec laquelle nous pouvons communiquer par la voix . Cette application a été achetée par Apple en 2010 et la première fois quelle a été incluse dans un de leurs terminaux, cétait dans liPhone 4s.

Une des choses qui a été dite sur Siri depuis le début, et qui est celle qui attire le plus lattention des utilisateurs, est quil est capable dapprendre des goûts de la personne qui lutilise. Avec elle, nous pouvons faire beaucoup dactions et acquérons la connaissance de nos goûts, de nos coutumes, etc. pour essayer de nous faciliter la vie. En outre, beaucoup de gens passent des moments amusants à poser des questions, car les réponses sont généralement assez drôles et dans de nombreux cas surprenantes.

Un autre point positif est quil nest pas nécessaire de télécharger Siri car il est installé par défaut sur le téléphone. Si vous ne pouvez pas le voir et que cest la raison pour laquelle vous êtes venu jusquici, vous pouvez avoir lapplication désactivée. Si vous voulez le vérifier, allez dans les Paramètres et cherchez loption qui dit Siri, cest là quil peut être activé et désactivé. Une chose très importante à garder à lesprit est que pour que Siri fonctionne, vous devez être connecté à Internet, soit par WIFI, soit par votre réseau 3G ou 4G.

Contenu [cacher]

  • 1 Télécharger Siri pour Android
  • 2 Alternatives à Siri sur Android

    • 2.1 Assistant Google
    • 2.2 Assistant mobile Dragon
    • 2.3 Cortana

Télécharger Siri pour Android

Comme vous le savez certainement, Siri est une application appartenant à Apple et donc elle nest mise en œuvre que sur les appareils Apple équipés du système dexploitation iOS, mais ne vous inquiétez pas car cette bataille dure depuis des années et toutes les grandes compagnies de téléphone ont créé leurs propres assistants virtuels. Les terminaux LG et Motorola ont leurs propres assistants, et il y en a aussi un de Samsung. Ce que nous voulons dire par là, cest quil nest pas vraiment possible de télécharger Siri pour Android, mais vous pourrez télécharger un autre programme avec des fonctionnalités similaires qui nauront rien à envier et même, dans certains cas, seront supérieures.

Quoi quil en soit, nous allons vous laisser un tutoriel vidéo sur la façon dinstaller un bon assistant virtuel sur Android qui vous offrira les mêmes fonctions que si vous aviez Siri :

Alternatives à Siri sur Android

Il existe également de grandes alternatives, nous les analyserons dans cette vidéo et ci-dessous nous allons détailler certaines dentre elles et dautres :

Assistant Google

Si nous devons la nommer comme la meilleure alternative à Siri , nous devons certainement choisir loption offerte par Google, appelée Google Assistant. Il nous permet daccomplir de multiples fonctions en utilisant simplement notre voix. Nous pouvons envoyer des messages via WhatsApp, allumer et éteindre des appareils, réserver une table dans un restaurant et bien dautres choses qui sajoutent sans cesse.

Lassistant Google peut être utilisé sur de nombreux appareils tels que les téléphones mobiles Android et iOS, ainsi que sur certains modèles de haut-parleurs et de Wearables.

Si vous souhaitez obtenir gratuitement lassistant Google dès maintenant, nous vous laissons les liens ci-dessous :

Assistant Dragon Mobile

Cest un autre assistant qui nous permet davoir des conversations plus ou moins fluides avec notre appareil mobile. Il peut également vous être demandé deffectuer des actions telles que passer un appel téléphonique ou envoyer un message. Il nous permet également de faire dautres choses comme écrire un courriel, un tweet ou faire des recherches sur Internet.

Il dispose dune option très intéressante qui permet de lire à haute voix les messages que nous avons reçus ou les notifications, de cette façon nous pouvons lutiliser par exemple pour les moments où nous ne pouvons pas regarder lécran et nous tenir informés de ce qui se passe. Vous pouvez lobtenir gratuitement sur le lien suivant :

Cortana

Cortana est la réponse de Microsoft au monde des assistants virtuels. Comme vous pouvez limaginer, il est également plein de fonctionnalités et ce quil fait, il le fait assez bien. Vous pouvez lutiliser tel quel sur les appareils Microsoft tels que ceux équipés de Windows ou de Windows Phone, ainsi que sur les consoles Xbox, mais il existe également une version Android.

Voyons aussi une vidéo que vous pouvez demander à Cortana en utilisant la version intégrée à Windows 10 pour PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *