DirectX 11

Pour que les PC Windows puissent exécuter et afficher correctement les applications rich media (comme les jeux), ils ont besoin du groupe technologique DirectX de Microsoft ou dune collection dAPI (interfaces de programmation dapplications).

DirectX est fourni gratuitement par Microsoft et peut être facilement installé sur votre PC. Pour installer DirectX sur votre machine, vous devez télécharger et exécuter un exécutable de 285 Ko. Vous pouvez installer DirectX sur une de ces éditions de Windows : Windows 7, Windows Server 2003 Service Pack 1, Windows Server 2003 Service Pack 2, Windows Server 2008, Windows Vista, Windows XP Service Pack 2, Windows XP Service Pack 3. Pour installer DirectX, il suffit de cliquer sur les instructions présentées par lassistant dinstallation qui apparaît lorsque vous exécutez lexécutable de 285 Ko mentionné ci-dessus. Windows est livré avec une version de DirectX intégrée dans le système dexploitation.

Pour vérifier et voir sur quelle version de DirectX vous êtes, vous devez accéder à loutil de diagnostic DirectX. Voici ce que vous faites : cliquez sur le bouton Démarrer, tapez « dxdiag » et appuyez sur Entrée. La version de DirectX dans laquelle vous vous trouvez sera affichée dans la fenêtre de loutil de diagnostic qui apparaît. Direct3D, lAPI graphique 3D incluse avec DirectX, est largement utilisée pour développer des jeux vidéo. Pour exécuter des jeux développés avec cette API, vous devrez avoir DirectX installé sur votre machine. Si nécessaire, DirectX sera inclus avec le jeu ; sil nest pas inclus, vous serez invité à obtenir DirectX. Et, comme mentionné ci-dessus, obtenir et installer DirectX sur votre PC Windows ne prendra pas beaucoup de temps et ne demandera pas beaucoup defforts.

DirectX est un de ces composants que vous devez simplement avoir sur votre PC Windows. DirectX est nécessaire pour que le contenu médiatique fonctionne correctement. DirectX est un logiciel gratuit.

Pas que je sache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *