Doit être aussi élevé pour être installé – Configuration requise pour Windows 10

Windows 10 est le dernier système dexploitation proposé par Microsoft, ce qui signifie quil a également les exigences système les plus strictes. Les exigences minimales de Windows 10 ne sont pas beaucoup plus strictes que celles de Windows 7, mais certains aspects ont été améliorés au point de nécessiter un peu plus de matériel.

Contenu [cacher] (balise__1)

  • 1 Configuration requise pour Windows 10 Home et Pro (32-bit)
  • 2 Configuration requise pour Windows 10 Home et Pro (64-bit)
  • 3 Explication de la configuration matérielle requise pour Windows 10

    • 3.1 Exigences de Windows 10 CPU
    • 3.2 Mémoire requise pour Windows 10
    • 3.3 Besoins en espace de stockage de Windows 10
    • 3.4 Exigences graphiques de Windows 10
    • 3.5 Exigences de résolution décran de Windows 10 (balise__4)

    • 3.6 Configuration requise pour la connexion Internet sous Windows 10

Configuration requise pour Windows 10 Home et Pro (32-bit)

  • CPU : 1 gigahertz (1GHZ) ou processeur ou système plus rapide sur une puce (SoC)
  • Mémoire : 1 Go ou plus
  • Espace de stockage : 16 Go
  • Graphiques : GPU compatible DirectX 9 avec prise en charge du pilote daffichage Windows Display Driver Model 1.0 ou supérieur
  • Résolution de lécran : 800 x 600 ou plus
  • Connexion Internet : Toute connexion rapide est requise pour lauthentification et la configuration initiale de lappareil. Également utile pour appliquer les mises à jour.

Configuration requise pour Windows 10 Home et Pro (64-bit)

  • CPU : 1 gigahertz (1GHZ) ou processeur ou système plus rapide sur une puce (SoC)
  • Mémoire : 2 Go ou plus
  • Graphiques : GPU compatible DirectX 9 avec prise en charge du pilote daffichage Windows Display Driver Model 1.0 ou supérieur
  • Espace de stockage : 32 Go
  • Résolution de lécran : 800 x 600 ou plus
  • Connexion Internet : Toute connexion rapide est requise pour lauthentification et la configuration initiale de lappareil. Également utile pour appliquer les mises à jour.

Explication de la configuration matérielle requise pour Windows 10

Bien que les listes ci-dessus puissent vous fournir un ensemble de directives fermes sur le matériel dont vous avez besoin pour exécuter Windows 10, elles sont le strict minimum. Si vous disposez dun matériel plus rapide ou de meilleure qualité, votre expérience est susceptible de saméliorer.

Nous passerons en revue chacune des sections pour discuter de ce quelles sont et de ce que vous pouvez faire pour améliorer votre système Windows 10 afin de satisfaire ou de dépasser les exigences.

Configuration requise pour Windows 10 CPU

Le processeur central, ou CPU, est le principal cerveau de traitement de votre système et aide à effectuer la plupart des calculs dont Windows 10 a besoin pour fonctionner. Autant que sassurer que vous avez un CPU qui fonctionne à 1GHz ou plus est un bon début, un tel CPU ferait tourner Windows 10 très lentement.

En fait, vous voulez un CPU qui non seulement a une fréquence plus rapide (qui est le bit GHz) mais qui a aussi plusieurs cœurs, donc vous pouvez faire plus de choses à la fois. La plupart des CPU modernes sont à double cœur ou mieux, donc deux cœurs est un bon point de départ, mais si vous êtes un grand utilisateur, vous trouverez un avantage à utiliser un CPU à quatre cœurs, ou même un hexagone.

Un autre facteur important est lâge de lunité centrale. Vous trouverez des processeurs de 1 GHz qui ont deux décennies dâge et qui sont plus lents que les CPU daujourdhui. Pour une bonne règle de base, vous voulez un CPU qui nest pas plus vieux que 2010. Si vous avez une puce plus jeune, avec au moins deux cœurs et fonctionnant à 2 GHz ou plus, vous profiterez dune expérience Windows 10 plus rapide.

Configuration mémoire requise pour Windows 10

La mémoire, ou RAM, comme on lappelle parfois, agit comme une mémoire à court terme pour votre système, en retenant les informations auxquelles votre CPU devra accéder rapidement. Si vous en avez trop peu, cela peut ralentir votre système.

Les besoins en mémoire de Windows 10 sont lun des rares facteurs qui différencient les versions 32 et 64 bits du système dexploitation. Bien que 1 Go ou 2 Go soient suffisants pour faire fonctionner ces versions respectives du système dexploitation, vous êtes sûr de rencontrer des goulots détranglement si vous faites ne serait-ce quune navigation de base sur le Web avec quelques onglets à la fois.

Si vous utilisez ou souhaitez utiliser Windows 10 32 bits, la mémoire vive la plus importante dont vous pouvez bénéficier (en raison des limitations du système dexploitation) est de 4 Go. Nous suggérons 2 Go minimum, mais si vous pouvez vous étirer jusquà 4 Go, vous devriez remarquer la différence.

Si vous exécutez ou voulez exécuter Windows 10 64 bits, vous pouvez avoir autant de mémoire que vous le souhaitez. Plus de 100GB si vous voulez ! Cependant, pour lutilisateur moyen, 8 Go sont plus que suffisants.

Windows 10 Espace de stockage requis

Si vous navez pas assez despace de stockage, vous ne pourrez pas installer Windows 10. Vous avez besoin dau moins 16 Go pour la version 32 bits et jusquà 32 Go pour la version 64 bits. Ce nest pas beaucoup dici les normes de 2019, de nombreux téléphones intelligents ayant plus despace que cela, mais certains appareils bas de gamme, en particulier les plus anciens, pourraient être limités à 32 Go ou moins.

Si vous souhaitez exécuter Windows 10 sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, nous vous recommandons de le faire fonctionner sur un disque dur ou un SSD. Ils sont beaucoup plus abordables quauparavant et peuvent avoir le plus grand impact sur laccélération de votre expérience Windows 10.

Cependant, sils sont hors de votre budget, un disque dur standard est parfaitement adéquat. Nous vous recommandons seulement de vous assurer que vous avez au moins deux fois plus despace de stockage que ce que Microsoft recommande pour Windows 10. Il ne sert à rien de pouvoir faire fonctionner un système dexploitation si vous navez pas despace pour installer autre chose. Les jeux, les vidéos et certaines applications peuvent nécessiter plusieurs gigaoctets à eux seuls. Le fait de disposer de 10 à 30 Go despace libre vous permettra de travailler et de vous amuser.

Cependant, plus on est de fous, plus on rit, alors ne vous sentez pas du tout contraint par ces recommandations. Ayez des centaines ou des gigaoctets ou des téraoctets despace si vous pensez que vous en aurez besoin. Ce nest pas très cher de nos jours.

Exigences graphiques de Windows 10

Vous navez pas à vous soucier trop des graphiques si vous avez un CPU de la dernière décennie. Bien quil vaille la peine de vérifier deux fois, la plupart des CPU modernes sont équipés dun noyau graphique compatible qui sera plus que suffisant pour gérer Windows 10. Vous pouvez également utiliser une carte graphique compagnon si vous voulez plus de puissance pour le jeu.

Les exigences graphiques pour Windows 10 sont très similaires à celles qui existaient lorsque Windows Vista a été lancé en 2006.

Configuration requise pour la résolution décran de Windows 10

Les exigences en matière de résolution décran pour Windows 10 ne sont pas strictes, car même les PC et les moniteurs du début des années 2000 pouvaient supporter une résolution de 800 x 600. Dans cette optique, il sagit dune barrière dentrée très faible, donc si vous le pouvez, il est recommandé dutiliser un système avec une résolution décran plus élevée. Les vidéos, les sites Web et les jeux seront beaucoup plus beaux et vous aurez beaucoup plus despace sur votre écran pour profiter de votre expérience Windows 10.

Configuration requise pour la connexion Internet sous Windows 10

Si vous avez réussi à lire cet article sans connexion Internet, nous sommes impressionnés. Faites-nous savoir comment vous avez fait.

Se connecter aujourdhui est plus facile que jamais, et même si vous navez pas la connexion la plus rapide du monde, des limites de téléchargement importantes signifient que la configuration de Windows 10 et le téléchargement de vos mises à jour de sécurité les plus importantes ne devraient pas être trop difficiles.

Si votre accès à Internet est encore à lâge de pierre, nous vous recommandons demmener votre système quelque part avec une connexion Wi-Fi publique pour lactivation et lenregistrement. Assurez-vous quil est protégé par un mot de passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *